J'ai testé la lotion derfen original by animaderm !



Aurais-je trouver le produit miracle pour soigner la dermite mais aussi refaire un beau toupet à Sun ? Je ne veux pas m'emballer trop vite mais je crois bien que oui ! Jusqu'à présent, je n'avais encore jamais vu Sun avec un beau toupet. Et à l'arrivée du printemps c'est toujours au secours la dermite arrive et là, il se gratte la tête tout le temps (monté, à l'attache au pansage,...). Bref, ses saletés de moucherons culicoides lui provoquent des démangeaisons. Cette année, cela a commencé début mars, assez tôt d'ailleurs. Et il n'a pas fallu longtemps pour que sun voit son front se désagréger en miettes.


Ayant déjà testé Dermlait by Ravene et le Dermit-s'top (très efficace), cette année je me suis tournée vers la marque Animaderm. J'avais envie de tester des nouveautés et ayant eu un très bon ressenti sur leur insectifuge Derfly, j'ai choisi de tester leur DERFEN orginal.




Fiche technique de la lotion Derfen orginal by Animaderm

Prix : 27,90 euros

Contenance : 250 ml

Particularité : recommandé pour les chevaux à la peau fine (pour les chevaux à peau épaisse, préférez le derfen clear) / 100% naturel

Promesses :

- diminue instantanément les sensations de grattages liée aux dermites estivales

- préserve de la dégradation de la peau par les grattages successifs

- prévient la sensibilité des peaux irritées

- favorise la repousse du crin

- hydrate intensément la peau du cheval

Conseil d'application et précaution d'emploi :

- Appliquer sur la peau sur les zones grattées et non sur les crins

- Ne pas appliquer en prévention ni tous les jours

- NE JAMAIS APPLIQUER TOUS LES JOURS. Cela engorgerait la peau

Protocole d'application envoyé par mail par la marque :

Pour calmer les démangeaisons de la crinière et la queue sur une peau fine. Mettez le gant fourni (réutilisable) afin de protéger vos mains (couleur foncée du produit et odeur persistante). Otez le bouchon de transport et visser le bouchon pointe fourni. Agitez la lotion et appliquez la directement sur la peau du cheval entre les crins. Massez légèrement la zone. Renouvelez l’application uniquement lorsque le cheval se gratte à nouveau ou que vous voyez des traces de grattages (crins ébouriffés ou cassés, queue « en choux fleur »). La moyenne de fréquence des applications est de 1 à 2 fois par semaine.


8 mars 2021 - Etat du front (sorry pour la qualité dégueu des photos )


Je ne me rappelle plus très bien le nombre d'applications que j'ai réalisées (j'en ai mis tous les 4/5 jours environ) jusqu'à disparition des croûtes degueu mais en tout cas ça a été vraiment ultra rapide. Je me rappelle en avoir mis après tellement j'avais peur que ça revienne en force mais en fait cela ne sert strictement à rien... et cela ne revient pas (du moins pas pour le moment !) . Pour une application plus aisée et une pénétration plus facile, j'ai attaché les crins en une petite couette le temps du traitement. J'ai nettoyé la zone avec une lingette puis j'ai appliqué le produit. J'ai utilisé le gant à la première utilisation, après j'ai essayé de le laver (en vain) du coup je l'ai jeté et j'ai ensuite utilisé des compresses stériles.


La marque prend bien soin d'expliquer les recommandations d'applications, vous renvoie un mail avec le protocole d'application si besoin et vous demande ensuite votre avis par mail. Et pour ça franchement je dis chapeau. Certes leurs produits sont un peu chers, mais finalement très efficaces et l'équipe n'a pas l'air avare de conseils et a l'air d'avoir à coeur de satisfaire ses clients ! Et je vous dis ça en toute sincérité car j'ai acheté le produit comme une réelle consommatrice et je n'ai absolument pas contacté la marque en tant que blogueuse !


Etat du toupet 1 avril (à gauche) vs 29 avril (à droite) - Le toupet a l'air de bien repousser et les croûtes dégueu ne sont pas revenues !



Bref, voilà comme je vous le dis je ne vais pas m'emballer trop vite pour la repousse du toupet et la non réapparition de la dermite mais pour l'instant je suis vraiment très très contente de ce produit et de cette marque que je découvre un peu plus ! La dermite n'étant pour l'instant pas revenue, je mets en prévention sur le front, le chanfrein et dans les oreilles de Sun le gel insectifuge PASKA FLY gel qui fera bien sûr l'objet d'un prochain article !



477 vues

Posts récents

Voir tout