help mon cheval a la queue en chou-fleur !


Avec SunBlack (le frison que j'ai eu auparavant pendant 3 ans en DP), je commençais à avoir l'habitude des problèmes de dermite, apparemment très courant chez les frisons et j'avais déjà testé le dermlait au niveau de son toupet. Je vous l'avais dit dans mon dernier article, je me suis acheté un cheval cette année et j'ai choisi... un frison ! Mais... je crois que j'ai de la chance (et je touche du bois ahah), mon cheval n'a pas l'air d'être sujet à la dermite ! Cependant, j'ai eu la surprise de voir le haut de sa queue "en chou-fleur" ces derniers jours. J'ai donc direct sorti le dermlait (j'ai reçu très récemment la nouvelle version, la formule n'a pas changée, le packaging, lui est devenu éco-responsable : en plastique d’origine végétale) et je vous livre ici un nouveau retour d'expérience.



Fiche produit

Prix : 22,30 euros

Composition : Aqua, Benzyl Benzoate, Aloe Barbardensis Leaf Extract, Helianthus Annuus Seed Oil, Lavendula Hybrida Extract, Squalane, Allantoin, Perlagonium Graveolens Flower Oil, Linalool, Calendula Officinalis Flower Extract, Eucalyptus Globulus Leaf/Twig Oil, Geraniol, Plantago Lanceolata Leaf Extract, Linalyl acetate, excipients qs 500ml.

Promesses : Soulage les démangeaisons liées aux piqûres d'insectes

Le conseil de Ravene : Appliquer le produit sur la crinière et la queue. En soin intensif, appliquer quotidiennement, puis par intervalle de 2 jours ou plus, au fur et à mesure de l’amélioration de l’état de l’animal. En soins préventif : appliquer tous les 3 jours.


A gauche, vous pouvez voir l'état de la queue le 4 août : en chou-fleur donc !

A droite, l'état de la queue le 6 août après UNE SEULE APPLICATION ! J'ai bien sûr brossé la queue au préalable avec un démêlant puis j'ai appliqué une grosse noisette de produit au niveau du haut de la queue (peau et poils) et sur les côtés. La texture est vraiment agréable, onctueuse, non grasse et pas trop liquide. J'en ai remis au cas où une fois pour le côté préventif et j'ai arrêté d'en appliquer ensuite pour voir si le soucis revenait. Le 13 août, la queue était de nouveau en chou-fleur. Du coup, j'en mets désormais 2 à 3 fois/semaine en mode préventif, nous sommes désormais en novembre et je n'ai plus jamais revu cette queue en chou-fleur !



167 vues

Posts récents

Voir tout