J'ai testé Dermlait by Ravene



Au début du printemps, j'ai remarqué que le frison que j'ai en demi-pension était sujet à la dermite estivale. Provoquée par des moucherons culicoides qui piquent l'animal, la dermite provoque des démangeaisons puis de grosses pertes de poils. Pour commencer le traitement, j'ai utilisé début avril le produit Dermit Stop couplé avec un émouchine, ce qui a très bien fonctionné en 3 semaines seulement. Début juillet, la marque Ravene m'a proposé de tester le Dermlait alors je vous raconte mon expérience avec ce produit !


Fiche produit


Prix : 20,95 euros

Composition :Eau, Citrus amara, olea europae, Symphytum officinale, Mentha piperita, acide borique, oxyde de zinc, lanoline, excipient qsp 250 ml.

Promesses : Calme les démangeaisons, contribue à la cicatrisation.

Le conseil de Ravene : Appliquer tous les 3 jours en soin préventif. En soins intensifs, appliquer quotidiennement, puis par intervalle de 2 jours ou plus, au fur et à mesure de l’amélioration de l’état de l’animal. Pour une utilisation optimale, appliquez un émouchine sur l'animal en plus.


S'applique sur crinière et queue. Je pensais au début que le produit s'appliquait sur tout le corps mais non.


Avant le traitement


Lorsque j'ai commencé à utiliser le produit début juillet, il ne restait que de petites zones à soigner comme les racines du toupet qui présentait des petites croûtes que tu pourras observer sur les photos ci-dessus. Côté crinière, ce n'était pas la joie. SunBlack n'avait pas un toupet fourni, vraiment abimé par les démangeaisons persistantes en fait.


Petite précision importante, j'ai couplé le produit à deux émouchine roll-on pour éviter une nouvelle attaque des moucherons culicoides.

J'ai appliqué le produit après le travail et après avoir consciencieusement nettoyé la zone avec un gant et de l'eau. Côté application, rien à dire, la texture liquide permet au produit de sortir très facilement du contenant mais il ne coule pas une fois appliqué. Parfois j'ai attaché le toupet pour une application encore plus pratique.


Après le traitement


Après 5 applications à raison de 1 à 2 fois par semaine, il n'y avait plus aucune croûte autour du toupet. La crinière n'avait pas repoussé pour autant. Avant, il n'aimait vraiment pas qu'on lui brosse le toupet, ça semblait vraiment être douloureux et inconfortable pour lui. Là, je peux enfin lui brosse le toupet sereinement.



125 vues