J'ai testé le répulsif insectes Derfly d'Animaderm et le roll-on Horsessentials par le Paturon


répulsif-insectes-cheval

Ton cheval et toi êtes embêtés par les mouches et autres insectes volant pendant votre séance ? Durant la période estivale, il est essentiel de s'armer d'un bon insectifuge et d'un roll-on (pour recouvrir les parties les plus sensibles). En partenariat avec la boutique Le Paturon, j'ai crash-testé pendant quelques semaines, sur différents chevaux et dans diverses situations le répulsif Derfly d'Animaderm et le roll-on Horsessentials (deux produits naturels, on adore !) Voici mon avis !


Fiche technique de l'insectifuge Derfly lotion by Animaderm


répulsif-insectes-cheval

Prix : 35,50 euros

Contenance : 500 ml

Temps de conservation : 12 mois

Particularité : non photo sensibilisant, 100% naturel

Composition : Ocos Nucifera Oil / Huile de noix de coco- Butyrospermum Parkii Butter / Karité- Copernicia Cerifera Wax / Cire de carnauba- Glyceryl Stearate- Polyglyceryl Oleate- Lavandula Angustifolia Oil / Lavande Vraie- Cymbopogon Citratus Oil / Citronelle- Melaleuca Alternifolia Oil / Arbre à thé


Promesses


répulsif-insectes-cheval
Crédit photo : Animaderm

- Protège le cheval des insectes en les empêchant de se poser

- Protège des UV

- Agit 48 à 72h

- Résiste à l'eau (douche, intempéries) et à la sudation

- Respecte le poil


Comme l'indique la fiche produit sur le site internet, le produit nourri, gaine le poil du cheval et agit par action mécanique pour empêcher les insectes de rester sur le poil du cheval en les faisant tomber. De même, Derfly couvre l'odeur du cheval pour tromper l'insecte.


A noter que c'est un insectifuge et non un insecticide. Il ne tue donc pas les bestioles.