J'ai testé la culotte d'équitation Hästko et son ridingpad !

La sensation de la culotte qui s'entortille sur elle-même une fois en selle et impossible à remettre en place, tu connais ? Autant pour les brassières de sport pour l'équitation je ne suis pas difficile, les premier prix de chez decathlon me conviennent parfaitement. Autant pour le bas, aïe aïe aïe j'ai l'impression d'être une vraie princesse. Je n'arrive pas à trouver de culottes confortables pour faire de l'équitation, je me retrouve souvent irritée au niveau de l'aine et des parties en contact avec le siège de la selle et j'ai souvent ce problème de la culotte qui te rentre dedans tranquilou sans rien demander. (J'en parlais justement dans mon article Comment choisir ses sous-vêtements d'équitation ?)


Je monte 3 fois/semaine en général, il m'arrive parfois de monter 3 chevaux à la suite, j'ai une pratique orientée loisir (je fais beaucoup de travail sur le plat et des balades), je monte beaucoup à cru et j'adore travailler au trot assis. Et franchement, il m'arrive de ressortir de séances de mise en selle complètement irritée, la peau à vif. Voilà pour l'intro. Alors, quand la marque Hästko a vu le jour, je me suis empressée de tester et je te raconte mon expérience avec ce produit.


https://hastko.com/

Je ne sais plus trop comment j'ai connu la marque (qui est d'ailleurs une start-up française) mais cela fait un bon moment que j'attendais avec impatience la sortie des premiers modèles de culottes Hästko. Je me suis dit Haaaaa enfin une start up qui se lance là dedans ! Bref j'étais vraiment enthousiaste ! J'ai vu beaucoup de commentaires positifs, notamment de la part d'illustres cavaliers. Une com au top, des promesses qui envoie des paillettes, j'ai été sur le stand sur le salon de Paris toute contente et suis repartie ravie, soulagée et pleine d'espoir avec ma culotte panty n°23 noire et un ridingpad.

https://hastko.com/

Le ridingpad se glisse dans la culotte et se glisse dans tous les sous-vêtements Hästko. Composé de mesh (matière respirante) et de gel, le ridingpad est une innovation brevetée qui promet d'absorber les chocs et les pressions liés à la selle. Voilà, sur le papier, j'étais conquise d'avance. Côté design, le panty est assez joli (et très très doux d'ailleurs). Autre point important et très appréciable : il est absolument invisible (pas comme les shorts de cyclistes donc !).

https://hastko.com/

Mon avis sur le ridingpad


Je teste le ridingpad depuis maintenant plusieurs semaines sur le plat. Et franchement quelle déception. 🙈J'attendais tellement de ce produit, j'attendais une révolution et j'aurais tellement aimé vous en faire l'éloge. Au début je me suis dit peut être que je l'ai mis à l'envers, peut être qu'il faut que je m'habitue. Mais non, rien n'y fait, je ne suis vraiment pas à l'aise avec et précisément parce qu'un pli se forme sur un côté du riding pad et là ça pique, ça rentre, bref j'y pense à chaque foulée. Et pour 40 euros le ridingpad. Gloups. Je suis vraiment deg. Le panty lui me va parfaitement, la taille est parfaite, il me galbe comme il faut, il est vraiment vraiment tout doux et il donc hyper agréable à porter seul. Seulement pour le ridingpad, il y a toujours ce foutu pli qui se forme et qui irrite. Comme tu peux le voir sur les photos, après chaque fin de séance, quand j'enlève le rinding pad, la matière à l'intérieur monte, se tourne, comme si le riding pad se gonflait à l'avant. Peut être une histoire de morphologie... je ne sais pas.

Et le panty tout seul alors ?


Depuis quelques mois, j'ai complètement laissé le riding pad au placard et je me suis décidée à porter la culotte toute seule. Et franchement quel bonheur ! Sans ridingpad, j'ai vraiment découvert et ressenti toutes les qualités du panty. Tout est parfait. Plus aucune sensation de gène, la culotte ne bouge pas. Elle est ultra légère et douce ce qui la rend vraiment hyper agréable à porter, et particulièrement en cas de fortes chaleurs. Je n'ai qu'une seule envie : l'avoir désormais à chacune de mes sorties cavalières ! Pour la marque Hästko, ça sera donc un gros OUI pour le panty SEUL & la brassière invisible. Je laisse de côté le ridingpad qui ne m'aura pas convaincue.

0 vue