J'ai testé le pantalon X-BALANCE by Horse Pilot



Depuis le temps que je rêvais d'avoir un petit pantalon Horse Pilot, je me suis fait ce petit plaisir il y a quelques mois en achetant un X-BALANCE bleu roi. J'ai déniché le mien un peu moins cher sur le site Private Sport Shop. Voici mon avis !


Le X-BALANCE sur Private Sport Shop

Fiche produit du X-BALANCE by Horse Pilot


Prix : 180 euros

Taille : XS(32/34),S (34/36), M(36/38), L(38/40) et XL(40/42)

Promesses :

▪ Un pantalon polyvalent, résistant et respirant

▪ Un pantalon seconde peau qui n'entrave pas les mouvements

▪ Un pantalon offrant un très bon maintien mais sans pression sur le ventre

▪ Un pantalon sans couture à l'assise pour éviter les frottements



Les plus du X-BALANCE


Commençons par les qualités : Déjà, le confort de la matière est vraiment tip top. Horse Pilot nous promet un tissu seconde peau et résistant, c'est le cas. Le tissu est vraiment qualitatif et agréable à porter. La couleur, elle, est vraiment flamboyante, exactement comme sur leur site internet. On verra si elle se détériore au fil des lavage, pour l'instant il n'en est rien ! D'ailleurs, je trouve qu'Horse Pilot est une des rares marques à avoir des couleurs aussi canons ! Pourtant d'habitude je suis plutôt fan des couleurs passe partout comme le noir et le bleu marine mais là j'aime absolument tous les coloris proposés par la marque. Le kaki, le camel et le rouge sont à tomber !


Les moins du X-BALANCE


Passons maintenant aux défauts. Eh bien, c'est peut être très personnel mais je ne suis pas fan de la particularité "taille basse devant et taille haute derrière" qui me perturbe un peu, comme si le pantalon était trop petit en fait. J'ai une impression bizarre, comme s'il manquait du tissu. Et du coup, ça ne ramasse pas le ventre. Moi qui adore les tailles hautes qui font un petit effet ventre plat, là petit effet inverse, je me sens pas du tout ramassée, moins galbée. C'est bien sûr totalement voulu par la marque, pour ne pas que le pantalon fasse pression sur le ventre, mais j'avoue que je préfère les tailles hautes.