J'ai testé le pantalon X-BALANCE by Horse Pilot



Depuis le temps que je rêvais d'avoir un petit pantalon Horse Pilot, je me suis fait ce petit plaisir il y a quelques mois en achetant un X-BALANCE bleu roi. J'ai déniché le mien un peu moins cher sur le site Private Sport Shop. Voici mon avis !


Le X-BALANCE sur Private Sport Shop

Fiche produit du X-BALANCE by Horse Pilot


Prix : 180 euros

Taille : XS(32/34),S (34/36), M(36/38), L(38/40) et XL(40/42)

Promesses :

▪ Un pantalon polyvalent, résistant et respirant

▪ Un pantalon seconde peau qui n'entrave pas les mouvements

▪ Un pantalon offrant un très bon maintien mais sans pression sur le ventre

▪ Un pantalon sans couture à l'assise pour éviter les frottements



Les plus du X-BALANCE


Commençons par les qualités : Déjà, le confort de la matière est vraiment tip top. Horse Pilot nous promet un tissu seconde peau et résistant, c'est le cas. Le tissu est vraiment qualitatif et agréable à porter. La couleur, elle, est vraiment flamboyante, exactement comme sur leur site internet. On verra si elle se détériore au fil des lavage, pour l'instant il n'en est rien ! D'ailleurs, je trouve qu'Horse Pilot est une des rares marques à avoir des couleurs aussi canons ! Pourtant d'habitude je suis plutôt fan des couleurs passe partout comme le noir et le bleu marine mais là j'aime absolument tous les coloris proposés par la marque. Le kaki, le camel et le rouge sont à tomber !


Les moins du X-BALANCE



Passons maintenant aux défauts. Eh bien, c'est peut être très personnel mais je ne suis pas fan de la particularité "taille basse devant et taille haute derrière" qui me perturbe un peu, comme si le pantalon était trop petit en fait. J'ai une impression bizarre, comme s'il manquait du tissu. Et du coup, ça ne ramasse pas le ventre. Moi qui adore les tailles hautes qui font un petit effet ventre plat, là petit effet inverse, je me sens pas du tout ramassée, moins galbée. C'est bien sûr totalement voulu par la marque, pour ne pas que le pantalon fasse pression sur le ventre, mais j'avoue que je préfère les tailles hautes.


Du coup j'ai sans cesse envie de le remonter. Avec une ceinture, ça va un peu mieux du coup avec ce pantalon là j'en mets une systématiquement. QUESTION TAILLE, j'ai pris un M et quelle erreur ! D'ordinaire, je fais toujours du 38, du M, toujours toujours toujours. Ce que je ne savais pas c'est que horse pilot considère le M comme un 36/38 et le L comme un 38/40. Conséquence : eh bien il est un poil trop serré, le bouton se détache très souvent et la braguette s'ouvre H24 ! Cela dit, peut être que je trouverais le L trop grand, il faudrait avoir les deux tailles sous la main pour comparer.

Cela dit, sur ce dernier point, je ne sais pas si c'est à cause de la taille. Du coup j'ai attaché une petite ficelle à la braguette pour éviter que la fermeture éclair ne s'ouvre et là tout tient niquel.


Dernière petite chose, il est vraiment agréable à porter l'été par contre en hiver on a trop froid avec, je reviens toujours chez moi avec les cuisses gelées et je ne suis franchement pas frileuse.


Mes conseils


Si vous souhaitez l'acheter, faites très attention à bien choisir votre taille. Parce qu'au vu du prix il vaut mieux de pas se tromper. A la limite il vaut mieux essayer le pantalon sur un salon pour vraiment être sûre de ne pas faire une bêtise. Sincèrement, ce produit a vraiment de grandes qualités, notamment pour la beauté, le confort et la qualité de son tissu. Cependant, je dois admettre que si la marque proposait une version taille haute avec un système de fermeture infaillible et des tailles un peu plus précises, ça serait le top !

92 vues