Zoom sur le protocole sabots by ravene labo

Cela fait vraiment longtemps que je ne suis pas passée par là ! Cette année il y a un peu de changement pour moi : nouveau job mais aussi et surtout la création de mon entreprise spécialisée en communication : Askja Studio ! Je manque donc cruellement de temps pour vous écrire des petits crash tests et j'en suis vraiment désolée mais je reviens aujourd'hui vous parler d'une petite nouveauté proposée sur le site de la marque Ravene que je trouve très chouette. En fait, l'équipe a conçu un "protocole" personnalisé pour choisir au mieux les produits pour entretenir les sabots de vos chevaux, un peu dans l'esprit du "configurateur" de la marque Ek1n que je trouve très chouette également.



Chez Ravene, il s'agit en fait d'un rapide questionnaire (5 questions) pour connaître le contexte dans lequel votre cheval évolue et l'état de ses pieds. A partir de là, vous renseignez votre adresse mail (malheureusement oui c'est obligatoire pour connaître le résultat et je peux comprendre que certains soient un peu réticent) et Ravene vous envoie la liste des produits de soin adaptés à votre cheval, accompagnée des conseils d'application comme présentée ci dessous. Je trouve cela très utile parce qu'il n'est pas toujours évident de savoir quel(s) produit(s) utiliser, que ce soit pour le dessus ou le dessous des sabots. Pour ma part, le protocole m'a proposé 3 produits : Pediflex, Pedigard blong et Pedicade :

Pediflex, tu le connais sûrement car j'avais déjà fait un article dessus, c'est un de mes produits chouchous. Pedicade je ne l'ai pas repris cette année car je l'ai testé à deux reprises et il n'est à mon sens pas adapté aux pieds de sun, je n'ai malheureusement eu aucun résultats.

Pedigard blond je ne l'avais jamais testé et je l'ai donc pris. Cela fait un mois maintenant que je le teste. Sur cette photo ci dessous tu peux voir l'état des sabots avant :

Sur ces photos ci dessous tu peux voir l'état des sabots après un mois d'utilisation :

Ici j'ai appliqué le produit une à deux fois par semaine, avant et après la séance très souvent. Globalement j'ai l'impression que c'est un poil mieux mais la sécheresse reste bien présente. Comme le conseille la marque je pense qu'il aurait fallu une application quotidienne pour avoir un meilleur résultat du coup j'ai préféré repartir sur de l'huile (Pediflex donc) et je vous fait un retour dans un mois pour voir l'évolution !

74 vues

Posts récents

Voir tout