top of page

J'ai testé l'huile pour sabots Pediflex by Ravene


pediflex-avis

Haaa ! Depuis le temps que je voulais tester l'huile Pediflex de la gamme Easy Feet by Ravene. C'est maintenant chose faite et voici mon avis !

Fiche technique


Prix : 13,95 euros

Contenance : 500 ml

Composition : Huiles végétales, Huile de laurier, Huile de vaseline, Lanoline, Lécithine, Essence d'Eucalyptus.

Promesses

pediflex-ravene-avis

▪ Améliore la résistance du pied

▪ Ne durcit pas l'hiver

▪ Ne fond pas en été

▪ Facile à appliquer

▪ S'applique sur pied humide

▪ Composition naturelle

▪ Apporte une brillance au sabot et une barrière protectrice

▪ Texture rapidement absorbée par le sabot




Conseils d'utilisation


pediflex-ravene-avis

1/ Cure le sabot en dégageant bien les lacunes

2/ Brosse consciencieusement le sabot à l'aide d'une brosse à sabots

3/ Applique l'huile sur l'ensemble du sabot, idéalement tous les deux jours ou 3 fois dans la semaine


Pediflex, pour qui ?

Il m'arrive très souvent d'utiliser jusqu'à 4 produits différents pour les pieds selon l'état de chacun des sabots.

Pediflex est un onguent d'entretien à utiliser lorsque le sabot de ton cheval est sain, normal (soit la totalité du sabot, soit le dessous ou le dessus). Rien ne t'oblige à utiliser le même produit pour la paroi et le dessous du sabot et même pour les 4 sabots. Tu peux très bien utiliser le Pediflex pour la paroi du sabot et mettre du goudron sur la fourchette et la sole. Il m'arrive très souvent d'utiliser jusqu'à 4 produits différents pour les pieds selon l'état de chacun des sabots. A toi de jauger ! Par exemple cette semaine sur les deux antérieurs d'un cheval j'ai mis du Pediflex. Ses pieds étaient beaux et pas du tout mous. Et sur les deux postérieurs j'ai mis Pediflex sur la paroi et du goudron en dessous car la fourchette était belle mais molle.



En hiver, Pediflex va créé une barrière protectrice contre l'humidité grâce à l'eucalyptus. En été, il va permettre de garantir une bonne hydratation du sabot grâce à l'huile de laurier.


Crash Test de l'huile Pediflex


Pediflex est un produit que l'on peut donc utiliser toute l'année, pratique ! Gros avantage également, le pinceau intégré au couvercle permet déjà, de ne pas chercher pendant mille ans son pinceau mais aussi de le garder propre dans la mesure où il ne vous servira uniquement à utiliser Pediflex. Donc, il n'y aura pas de risque d'avoir à boire et à manger sur le pinceau ou encore d'avoir un pinceau bloqué.


Au début je n'étais pas à l'aise avec le mini pinceau mais je m'y suis fait et je l'ai trouvé au final vraiment pratique pour une application minutieuse du produit. Le fait que la brosse soit plate est un réel avantage. Il permet de faire pénétrer minutieusement, précisément et délicatement le produit, notamment dans les lacunes sur les glomes, sur les côtés et le haut de la paroi. On prélève la juste dose en trempant le pinceau et le liquide ne coule pas partout comme on peut l'imaginer.


Ce genre de produit équivaut pour moi à appliquer une bonne crème hydratante sur une peau déshydratée et terne qui ne demande qu'à boire pour pétiller de santé et s'illuminer.

Si la texture mousse peu surprendre à l'application, j'ai beaucoup aimé le rendu final du produit. A l'instar de la Keraffet oil d'Equibao, on a l'impression d'appliquer un soin à l'huile d'olive. Ce genre de produit équivaut pour moi à appliquer une bonne crème hydratante sur une peau déshydratée et terne qui ne demande qu'à boire pour pétiller de santé et s'illuminer. Du coup, le sabot brille vraiment après application et on a vraiment un beau pied qui respire de santé comme tu pourras le voir avec le avant/après ci-dessous.



Mais son gros avantage reste sans contexte le fait que l'on peut utiliser cet onguent sur pied humide, ce qui est très rare pour un soin pour sabots où l'on conseille pour la grande majorité d'appliquer sur un pied bien sec. Après la douche tu pourras donc l'appliquer et le produit fera effet. Personnellement je préfère tout de même l'appliquer avant la douche et laisser pénétrer le produit une bonne vingtaine de minutes.


L'hiver, lorsque les sols seront trempés et que tu auras besoin de nettoyer à l'eau les sabots boueux de ton cheval, tu pourras appliquer Pediflex juste après et cela te permettra quand même de protéger le sabot de l'humidité. N'oublie pas qu'il ne faut surtout pas appliquer de goudron ou de graisse sur des pieds humides car ils enferment l'humidité. L'huile Pediflex permet à l'inverse d'expulser l'humidité dans la mesure où l'huile et l'eau ne se mélangent pas comme tu peux l'observer ci-dessous ! On met un peu d'huile dans un bol d'eau et pouuuf, l'eau s'écarte pour laisser l'huile former une bulle.


Si c'est pas génial ça d'avoir un soin aussi polyvalent été comme hiver !?




EDIT 3 janvier 2021

Au début de l'hiver, Ravene m'a envoyé la nouveau pediflex (même formule, mais le contenant a changé et le pinceau s'est allongé) que j'ai donc utilisé sur Sun (vivant au pré toute l'année). Au départ, j'avais franchement peur que ses pieds recommencent à pourrir comme l'hiver dernier mais pas du tout, en fait les pieds sont quasiment restés dans l'état que juste après leur parage. Et franchement, je suis super super contente car il n'a jamais eu des pieds aussi beaux l'hiver et pourtant il en passe des semaines les pieds dans la flotte et la gadoue ! Pediflex est définitivement dans mon TOP en matière de produits équestres !

EDIT 4 janvier 2021

Les pieds sont toujours aussi beaux. Quand le dessous des pieds étaient vraiment crades et pour ne pas utiliser d'eau, j'ai pulvérisé mon antiseptique maison juste avant pour bien cleaner le tout :)


✨ Abonne-toi ! ✨


Tu as aimé cet article crash-test ? 🤩 Abonne-toi pour être averti en premier des nouveaux articles sur le blog et n'oublie pas de me suivre sur les réseaux sociaux !

1 680 vues

Posts récents

Voir tout

Comentarios

No se pudieron cargar los comentarios
Parece que hubo un problema técnico. Intenta volver a conectarte o actualiza la página.
bottom of page