J'ai testé le soin réparateur de fourchette Pedicade by Ravene


pedicade_ravene

Tu recherches un soin traitant ou préventif pour les fourchettes pourries, molles ou abîmées de ton cheval ? J'ai testé pour toi la nouveauté de chez Ravene labo : le pedicade ! Petites précisions très utiles : J'ai testé ce produit sur SunBack qui est pieds nus et vit au pré h24 toute l'année. Pendant le test, la météo était franchement humide et les prés étaient vraiment trempés. De plus, je n'ai absolument rien changé aux conditions de vie du cheval testeur.j'ai vraiment testé ce produit de manière brute. Voici donc le résumé de mon expérience avec ce produit.


Fiche technique


Prix : 16,95 euros

Contenance : 500 ml

Composition : Diméthyl éther, éthanol, Huile de Cade, Huiles essentielles de Romarin, Thym Rouge, Eucalyptus et Tea Tree.




Promesses

- assèche la fourchette

- assainit la fourchette

- application rapide et pratique

- protège le dessous du sabot de l'humidité

- supprime les odeurs



Mode d'emploi


"Appliquez tous les jours en cas de fourchette altérée, molle et nauséabonde par temps humide pendant une semaine ou bien une fois par semaine en soin préventif". Pedicade peut s'appliquer sur fourchette humide contrairement au goudron.


Constat avant le crash test (Mars 2019)


Au départ, je ne comptais pas du tout utiliser le pedicade comme traitement car les fourchettes de SunBlack n'étaient absolument pas pourries. J'étais partie sur un crash test plutôt préventif à raison d'une application 1 à 2 fois par semaine (afin que les fourchettes ne pourrissent pas) pour améliorer l'état sur le haut de la fourchette et sur la lacune médiane (car je ne suis jamais satisfaite à 100% de l'état des sabots).