J'ai testé EasyClean de la gamme Charlee's Leather by Ravene


C'est le produit parfait pour tous les fainéants du nettoyage.

On connait tous cette corvée qu'est le nettoyage des cuirs une fois par mois ! Je ne sais pas toi, mais ce qui me gonfle le plus c'est la première étape du nettoyage au savon glycériné. Avant je le faisais à l'aide d'un pain de savon glycériné ... jusqu'à ce que je découvre cette petite merveille de la gamme Charlee's Leather de chez Ravene : le Easy Clean ! Et je dirais que c'est le produit parfait pour tous les fainéants du nettoyage !

On pchitt le produit de part et d'autre de la pièce à nettoyer, et on astique. D'ailleurs, le système de pulvérisation est génial car il est asperge vraiment sur une large surface. Perso, j'utilise du sopalin parce que je trouve ça plus clean d'utiliser quelque chose de jetable. Et en plus, pas de risque de peluches contrairement à certains tissus.


Et comme tu peux le voir sur cette photo ci-dessous, en 5 minutes chrono on a déjà retiré une bonne partie de la crasse !

Après le nettoyage, je graisse et huile ma selle comme d'hab, avec du sopalin également. Voici le résultat qui m'a pris franchement 15 minutes à tout casser. Ma selle est niquel, comme neuve et elle n'a plus qu'à sécher tranquilou !

Même combat pour les bottes. Sur ces photos ci-dessous j'avais utilisé uniquement le Easy Clean et on voit nettement la différence avant (botte gauche)/après (botte droite).

Adieu le pain de savon ! Je garde Easy Clean !

Efficace, pratique et malin, j'adore cette choooose ! Adieu le pain de savon ! Je garde Easy Clean !





Petite précision tout de même, je trouve que ce n'est pas un produit pratique à utiliser pour nettoyer son filet, collier de chasse, ... là je préfère utiliser la version lingette "easy clean wipe" pour une application plus précise.






✨ Abonne-toi ! ✨


Tu as aimé cet article ? Abonne-toi pour être averti en premier des nouveaux articles sur le blog et n'oublie pas de me suivre sur Instagram !

0 vue