Nettoyer ses licols... avec le shampoing emouchine by ravene



Je ne sais pas vous, mais personnellement, je nettoie très très rarement mes licols (je sais, c'est mal car c'est pourtant un accessoire que l'on utilise quotidiennement et qui s'imprègne sans problème des crasses et bactéries). Cette année est un peu spéciale pour moi, ça y est, j'ai passé le cap, je me suis acheté un cheval (c'est lui désormais qui sera la star de ce blog et vous le verrez très prochainement dans mes crash tests). Et pour l'occasion, il fallait bien que je fasse le grand nettoyage de toutes mes affaires pour l'accueillir comme il se doit ! Bref, passons donc au nettoyage des licols !


En ce moment, j'ai vraiment pas mal de produits Ravene à tester, du coup, je me suis dit, pourquoi ne pas tester le shampoing emouchine protec pour faire le grand nettoyage ?! Je sais très bien que ce produit n'est pas destiné pour ça à la base mais comme il est conseillé d'utiliser un shampoing spécial au PH neutre pour nettoyer le cheval (pour réduire notamment les risques de réactions allergiques), concernant le nettoyage du licol, je me suis dit que c'était plutôt cohérent d'essayer ce produit.



J'ai donc choisi de tester sur le licol le plus compliqué à nettoyer que j'ai de ma collection, un modèle avec de la moumoute claire. Je l'ai mis dans un seau souple à tremper avec un peu de shampoing et j'ai remis du shampoing sur chaque partie du licol en le frottant et frictionnant énergiquement puis j'ai ensuite rincé le licol à l'eau claire abondamment. SIMPLE, EFFICACE, et je suis vraiment contente du résultat. Le shampoing a éliminé la crasse et la sueur avec efficacité, il reste encore des petits morceaux incrustés sur la moumoute (il faudra que j'essaye un second nettoyage avec une magic brush) mais franchement, le résultat est plus que satisfaisant et mon licol en avait vraiment bien besoin.



Du coup, j'en ai profité pour passer tous mes licols au nettoyage (les autres étant foncés, ils sont beaucoup plus simple à nettoyer) et je suis vraiment contente de leur avoir fait un grand coup de propre bien mérité ! Reste plus qu'à patienter pour le séchage ! Je suis actuellement entrain de tester des méthodes pour enlever la rouille de la bouclerie des licols... la suite au prochain épisode ! ;)




161 vues

Posts récents

Voir tout