J'ai testé Cicaseptive d'Equibao


Tu recherches une crème cicatrisante pour soigner les petits bobos de ton cheval ? J'ai testé pour toi celle d'Equibao : la Cicaseptive !

Fiche technique de la crème désinfectante et cicatrisante Cicaseptive


Prix : 18 euros

Contenance : 250 ml ou 600 ml (34 euros)

Composition : Oxyde de zinc et argile. Huiles essentielles de niaouli, eucalyptus, thym…

Promesses :

- désinfecte et assainit la plaie

- favorise la cicatrisation en cas de plaies peu profondes, brûlures liées aux frottements, zones irritées quand le cheval se gratte (dermite)

-calme les démangeaisons

-favorise la repousse du poil

-repousse les mouches et autres insectes de la plaie

-protège des rayons UV




Mode d'emploi de la crème Cicaseptive


1 - Si la plaie est souillée (terre, graviers, bois...), nettoyer avec de l’eau savonneuse puis sécher à l’aide d’une compresse propre.

2 - Appliquer la crème sur la plaie en couche épaisse.

3 - Renouveler 2 à 3 fois par jour jusqu’à guérison.


Je te conseille d'appliquer la crème avant ta séance car si tu l'appliques après et que ton cheval se roule il y a de fortes chances pour qu'il n'en reste plus beaucoup et qu'elle n'ait pas eu le temps de bien agir.


Premier Crash-test de la crème Cicaseptive


Cela fait maintenant plus d'un an que je teste cette crème. J'attendais d'avoir différentes blessures à soigner sur différents chevaux pour me faire une idée précise sur le produit et j'ai eu des résultats très différents.

Je l'ai d'abord testé sur le cheval ci-dessus qui avait une blessure au niveau de l'épaule et, comme on peut le voir sur la photo, un trou très marqué avec une absence de poil. J'ai appliqué le produit à 3 reprises pendant 3 semaines (à raison de 1 fois par semaine) et comme on peut le voir le trou s'est très vite comblé et le résultat est assez satisfaisant.


Second Crash-test de la crème Cicaseptive

Cependant, la seconde fois que j'ai utilisé le produit (sur l'épaule d'un autre cheval), j'ai eu un résultat très surprenant. Dans ce cas là, j'ai appliqué le produit 1 fois par jour pendant 5 jours. Dans un premier temps, la blessure paraissait beaucoup plus propre mais au fil des jours, la plaie s'est étendue et la peau a commencé à s'effriter de part et d'autre comme on peut le voir ci-dessous.