Tu recherches une crème cicatrisante pour soigner les petits bobos de ton cheval ? J'ai testé pour toi celle d'Equibao : la Cicaseptive !
Fiche technique de la crème désinfectante et cicatrisante Cicaseptive
Prix : 18 euros
Contenance : 250 ml ou 600 ml (34 euros)
Composition : Oxyde de zinc et argile. Huiles essentielles de niaouli, eucalyptus, thym…
Promesses :
- désinfecte et assainit la plaie
- favorise la cicatrisation en cas de plaies peu profondes, brûlures liées aux frottements, zones irritées quand le cheval se gratte (dermite)
-calme les démangeaisons
-favorise la repousse du poil
-repousse les mouches et autres insectes de la plaie
-protège des rayons UV
Mode d'emploi de la crème Cicaseptive
1 - Si la plaie est souillée (terre, graviers, bois...), nettoyer avec de l’eau savonneuse puis sécher à l’aide d’une compresse propre.
2 - Appliquer la crème sur la plaie en couche épaisse.
3 - Renouveler 2 à 3 fois par jour jusqu’à guérison.
Je te conseille d'appliquer la crème avant ta séance car si tu l'appliques après et que ton cheval se roule il y a de fortes chances pour qu'il n'en reste plus beaucoup et qu'elle n'ait pas eu le temps de bien agir.
Premier Crash-test de la crème Cicaseptive
Cela fait maintenant plus d'un an que je teste cette crème. J'attendais d'avoir différentes blessures à soigner sur différents chevaux pour me faire une idée précise sur le produit et j'ai eu des résultats très différents.
Je l'ai d'abord testé sur le cheval ci-dessus qui avait une blessure au niveau de l'épaule et, comme on peut le voir sur la photo, un trou très marqué avec une absence de poil. J'ai appliqué le produit à 3 reprises pendant 3 semaines (à raison de 1 fois par semaine) et comme on peut le voir le trou s'est très vite comblé et le résultat est assez satisfaisant.
Second Crash-test de la crème Cicaseptive
Cependant, la seconde fois que j'ai utilisé le produit (sur l'épaule d'un autre cheval), j'ai eu un résultat très surprenant. Dans ce cas là, j'ai appliqué le produit 1 fois par jour pendant 5 jours. Dans un premier temps, la blessure paraissait beaucoup plus propre mais au fil des jours, la plaie s'est étendue et la peau a commencé à s'effriter de part et d'autre comme on peut le voir ci-dessous.
J'ai donc tout de suite arrêté d'utiliser le produit et j'ai mis à la place la crème cicatrisante de Ravene : dermaprotec. En une seule application et quelques jours d'intervalles, voici le résultat :
Nettement plus satisfaisant hein ? Si tu veux voir le résultat final je t'invite à cliquer juste ici.
Je suis donc vraiment surprise des résultats que j'ai eus avec la Cicaseptive car j'avais lu beaucoup d'éloges à propos de cette crème et que j'ai toujours été très satisfaite des produits de la marque Equibao. Je continuerai donc de l'utiliser (et le Dermaprotec également) et j'enrichirais mon article au fur et à mesure des résultats observés !
Troisième crash-test de la crème Cicaseptive (en cours)
En ce moment Sun a une énorme perte de poil au niveau des oreilles qui le démange et cela ressemble fortement à une sorte de dermite. J'ai donc ressorti la crème cicaseptive pour lui laisser une nouvelle chance.
Après de nombreuses applications, je n'ai franchement pas l'impression que le produit ait fait le moindre effet. La zone a plutôt augmenté. Et j'ai remarqué que 20 minutes après l'application du produit, celui ci s'effrite et ne tient absolument pas en place.
✨ Abonne-toi ! ✨
Tu as aimé cet article ? 🤩 Abonne-toi pour être averti en premier des nouveaux articles sur le blog et n'oublie pas de me suivre sur les réseaux sociaux !
Comments