Le couteau pour les oeufs de mouches est-il efficace pour se débarrasser des oeufs de mouches ?



A l'arrivée des beaux jours, il n'est pas rare que de voir des oeufs de mouche gastérophile pointer le bout de leur nez sur les jambes de nos chevaux, souvent au niveau des canons, des boulets et des fanons. Et franchement, ces petites saloperies jaunes minuscules sont bien coriaces, très bien agrippées aux poils.


Pourquoi retirer les oeufs de mouche ?


Les oeufs de mouches provoquent des démangeaisons chez le cheval. En se grattant avec ses dents le cheval peut ingérer ces oeufs qui ainsi peuvent provoquer des maladies en se développant dans l'estomac. Il est donc primordial de les enlever.


Comment se débarrasser des oeufs de mouches ?


Si ton cheval a des oeufs de mouche, tu te rendras très vite compte qu'il est très difficile voire impossible de les enlever avec une brosse. Même avec une magic brush c'est galère. Perso dès que j'en vois quelques uns, je dégaine direct mon couteau spécial pour les oeufs. Et si tu te demandes si ça marche vraiment, voici la réponse en image !

Attention toutefois cela peut légèrement chatouiller ton cheval. Ton cheval peut bouger donc fais bien attention à ses réactions. Ce couteau est à utiliser avec délicatesse. Certains utilisent des rasoirs jetables, je n'ai jamais essayé.


Comment prévenir l'apparition des oeufs de mouche ?

Pour prévenir l'apparition des oeufs de mouche, je te conseille de pshitter un peu d'anti mouches sur les jambes de ton cheval avant l'apparition des bestioles de l'été. Ma recette maison est disponible ici .

72 vues