Comment laver ses affaires d'équitation facilement et rapidement ?


Tu cherches une idée pour nettoyer très rapidement et en grande quantité de tes affaires d'équitation ? J'ai la solution pour toi .... les laveries en libre service ! L'idée ne m'avait jamais traversé l'esprit et finalement, cela fait maintenant un an que je fais ça et je dois dire que c'est vraiment pratique ! Bon sinon, tu peux toujours les mettre au pressing. Mais à 15 euros le lavage d'une guêtre, le choix est vite fait !


Où trouver ces machines ?


Généralement, elles sont situées sur le parking des supermarchés et hypermarchés du type Carrefour, leclerc, intermarché ... parfois près des stations de lavage de voiture.


Les précautions à prendre


Avant de faire quoi que ce soit, j'enlève consciencieusement les poils de mes affaires, je les secoue.


Pour un lavage vraiment niquel, tu peux laver à la main tes affaires dans un premier temps, bien laisser sécher puis les mettre à la machine. C'est bien de le faire avec les tapis blancs.


Quelles affaires mettre dedans ?


Tapis, guêtres, vestes, sacs, amortisseurs, bonnets anti-mouches, couvertures, polaires, séchantes, ...

vous pouvez y mettre un bon paquet de trucs ! Perso je prends toujours les grosses machines 18KG à 8euros et je remmène toutes mes affaires pour les laisser sécher à l'air libre. Pour te donner une idée, la dernière fois j'ai mis dans la machine de 18KG 3 tapis, ma séchante, deux amortisseurs, 3 paires de guêtres, une veste et deux bonnets anti mouches. Bref, tu as largement de quoi faire.


Je ne trie absolument pas les couleurs car je me mets toujours deux lingettes décolorantes avec le matériel et je n'ai jamais eu de soucis de décoloration. Guêtres en moumoute, je mets. amortisseur en mouton, je mets, tapis à strass, je mets (Dans une taie d'oreiller tout de même sinon les strass vont se décoller). Attention ne mets pas ta bombe dedans, tes affaires en cuir ou des affaires avec trop de métal comme le licol.


La petite astuce bonus en plus


Comme la machine dure une petite heure en moyenne et si tu n'as pas de course à faire, tu peux nettoyer, huiler et graisser tes affaires en cuir en attendant. La dernière fois je me suis installée tranquilou en mode camping avec ma selle, mon filet et mes bottes et j'ai tout astiqué pour éviter de poireauter. Je suis repartie 1 heure après avec TOUTES mes affaires niquel. Bref, j'étais ravie d'avoir été aussi efficace en terme de nettoyage équestre ! ;)


345 vues