J'ai testé Pedigard by Ravene


Fin Novembre, Ravene m'a proposé de choisir quelques produits de leur nouvelle gamme "entretien du pied". J'ai donc repris Pediflex (que j'adorais déjà mais que j'adore encore plus) et Pedigard, nouvel onguent noir de la gamme ! Passons au test !

Fiche technique


Prix : 16,95 euros

Contenance : 750 ml

Composition : Cire d’abeille, Huile de baie de laurier, Charbon végétal. Cire d’abeille, Huile de baie de laurier, Charbon végétal.Cire d’abeille, Huile de baie de laurier, Charbon végétal.

Promesses

▪ Protège et nourrit la corne en profondeur

▪ Fortifie la corne en préservant son élasticité

▪ Retient l'eau dans le pied pour lutter contre le dessèchement

▪ Fais barrière contre les agressions extérieures


Conseils d'utilisation


Pedigard s'utilise en soin quotidien. Tu peux l'appliquer sur la paroi externe du pied et sur la sole et la fourchette mais attention, si celles-ci sont parfaitement sèches et saines ! Si les fourchettes de ton cheval ont tendance à pourrir l'hiver je te conseille clairement d'appliquer le pediflex qui ne retient pas l'humidité, contrairement au PEDIGARD !


Crash Test de l'onguent PEDIGARD (début du test Dec 2020)


Cet hiver, j'ai choisi d'utiliser PEDIGARD pour nourrir en profondeur la paroi externe des sabots de Sun qui ont franchement tendance à vite se dessécher. Question application, franchement chapeau ! Pedigard est hyper agréable et facile à appliquer, même en hiver. La texture s'apparente à du beurre et du coup il n'y a aucun soucis de durcissement même s'il a gelé le matin. Comme tu peux le voir sur la photo après application, le rendu est juste magnifique. J'avoue que c'est un peu superficiel ce que je vais dire là mais ça faisait un moment que je n'avais pas utilisé d'onguent noir et là franchement à chaque fois que je l'applique j'admire le résultat !


Point de situation - 4 février 2021


Pour ce qui est de l'efficacité en fait je ne me suis pas rendu compte au fil des semaines mais c'est en renvoyant la photo de décembre (et heureusement que je prends des photos avant les tests) que je me suis dit mais Wahou il y a eu du changement en fait ! Au niveau du bourrelet périoplique, sous les fanons, il y a toujours une masse très étrange qui est là depuis toujours. Je ne sais absolument pas de quoi il s'agit il faudra que je me renseigne là dessus. Sur la paroi, il n'y a quasiment plus de "stries", de sécheresse. En fait l'apparence de la paroi a vraiment complètement changé. Je ne m'en suis pas rendu compte au fil des semaines car avec l'état des prés et la météo, j'avais souvent l'impression d'appliquer vainement le produit. Comme je ne voulais absolument pas utiliser d'eau (pour éviter le pourrissement de la fourchette et par la même occasion de geler mon pauvre poney), je n'avais pas une surface d'application totalement lisse et niquel chrome pour appliquer le Pedigard convenablement. En fait à certains moments je me suis même dit : "Mais t'es vraiment sûre que ça sert à quelque chose de vouloir absolument mettre de la graisse sur la paroi à cette période de l'année et avec les conditions de vie du cheval ? ".


Petite astuce au passage, pour cleaner la paroi au maximum sans utiliser d'eau tu peux utiliser une brosse métallique. (Attention aux doigts par contre cette brosse n'est pas tendre !)

Bref, l'hiver touche bientôt à sa fin, j'ai exclusivement utilisé Pediflex et Pedigard et je suis vraiment ravie de l'état des pieds de Sun qui n'ont jamais été aussi beaux.


Point de situation - 20 février 2021


16 jours sans appliquer de Pedigard + un week end super ensoleillé et on est vite revenus à l'état des pieds de décembre donc j'en ai mis une grosse grosse couche avant et après la balade ! Là les beaux jours vont arriver, l'application du soin sera plus facile. Théoriquement, je devrais repasser sur une graisse blonde ou verte ou une huile pour les beaux jours (car Sun a généralement le dessus des sabots secs et cassants) mais je vais voir ce que ça donne en continuant avec le Pedigard pour le moment... Ce n'est pas toujours évident de savoir quand utiliser plutôt une graisse ou plutôt une huile et ça sera donc l'occasion de faire des petits tests ! :)



✨ Abonne-toi ! ✨


Tu as aimé cet article crash-test ? 🤩 Abonne-toi pour être averti en premier des nouveaux articles sur le blog !

118 vues

Posts récents

Voir tout