J'ai testé Pedigard by Ravene


Fin Novembre, Ravene m'a proposé de choisir quelques produits de leur nouvelle gamme "entretien du pied". J'ai donc repris Pediflex (que j'adorais déjà mais que j'adore encore plus) et Pedigard, nouvel onguent noir de la gamme ! Passons au test !

Fiche technique


Prix : 16,95 euros

Contenance : 750 ml

Composition : Cire d’abeille, Huile de baie de laurier, Charbon végétal. Cire d’abeille, Huile de baie de laurier, Charbon végétal.Cire d’abeille, Huile de baie de laurier, Charbon végétal.

Promesses

▪ Protège et nourrit la corne en profondeur

▪ Fortifie la corne en préservant son élasticité

▪ Retient l'eau dans le pied pour lutter contre le dessèchement

▪ Fais barrière contre les agressions extérieures


Conseils d'utilisation


Pedigard s'utilise en soin quotidien. Tu peux l'appliquer sur la paroi externe du pied et sur la sole et la fourchette mais attention, si celles-ci sont parfaitement sèches et saines ! Si les fourchettes de ton cheval ont tendance à pourrir l'hiver je te conseille clairement d'appliquer le pediflex qui ne retient pas l'humidité, contrairement au PEDIGARD !




Crash Test de l'onguent PEDIGARD (début du test Dec 2020)


Cet hiver, j'ai choisi d'utiliser PEDIGARD pour nourrir en profondeur la paroi externe des sabots de Sun qui ont franchement tendance à vite se dessécher. Question application, franchement chapeau ! Pedigard est hyper agréable et facile à appliquer, même en hiver. La texture s'apparente à du beurre et du coup il n'y a aucun soucis de durcissement même s'il a gelé le matin. Comme tu peux le voir sur la photo après application, le rendu est juste magnifique. J'avoue que c'est un peu superficiel ce que je vais dire là mais ça faisait un moment que je n'avais pas utilisé d'onguent noir et là franchement à chaque fois que je l'applique j'admire le résultat !