J'ai testé le fly mask free-ride by Showmaster (Kramer)


avis-fly-mask-showmaster

Aujourd'hui je vous présente ma petite trouvaille de l'été : le masque anti-mouches Free-Ride by Showmaster. Au début, je croyais que l'on faisait uniquement des fly-mask pour le cheval au repos et j'utilisais exclusivement des bonnets pour protéger le cheval pendant la période estivale. Or, certaines marques en conçoivent également des modèles spécialement adaptés aux séances montées comme c'est le cas de celui-ci.


Esthétique et technologie


J'ai tout de suite trouvé le modèle canon. Discret, il galbe bien la tête du cheval sans l'oppresser. Mélange de bonnet et de fly-mask, le tissu est opaque et respirant au niveau de la nuque et transparent au niveau des yeux, comme s'il s'agissait d'une moustiquaire.




Mais ça sert à quoi ce truc ?


Le fly-mask permet au cheval d'être protégé des mouches au niveau des oreilles et des yeux, des parties où les insectes volants squattent volontiers. Il existe des modèles qui couvrent également les naseaux et d'autres qui couvrent les yeux et les naseaux mais pas les oreilles.


fly-mask-de-travail

Et ça se met comment ?


Ultra simple ! On glisse les emplacements pour les oreilles dans les oreilles de son cheval et on installe son filet comme d'habitude en prenant soin d'attacher les scratch pour bien maintenir le fly-mask en place. Pour l'avoir testé au dessus du filet, ça tient aussi, aucun soucis et lorsque l'on met uniquement deux scratch sur les 4, le masque reste parfaitement en place aussi. Par contre, je vous conseille de quand même le mettre en dessous du filet car cela va permettre vraiment de ne laisser aucun espace pour laisser les insectes rentrer


masque-anti-mouches-de-travail

Concrètement, ça apporte quoi ?


Comme on peut le voir sur la photo ci-dessous, les insectes gravitent autour de la tête du cheval mais ne peuvent en aucun cas le déranger. Pour les taons, je ne peux pas vous le confirmer car je n'ai pas eu encore l'occasion d'en croiser et je sais que ces saletés arrivent à passer au travers de beaucoup de mailles pour piquer ! Mais cela dit comme la majorité du mas