J'ai testé Emouchine vert & le roll-on insectifuge by Ravene

Tu cherches un insectifuge efficace pour protéger ton cheval des mouches et autres insectes ? J'ai testé pour toi l'Emouchine vert aux actifs naturels et le roll on de la marque Ravene. Voici mon avis !


Fiche technique de l'Emouchine vert


Prix : 22,95 euros

Contenance : 500 ml

Promesses : Eloigne les insectes volants


Fiche technique du Roll-on


Prix : 9,95 euros

Contenance : 100 ml

Promesses : Eloigne les insectes volants



Conseils d'utilisation


Pour l'emouchine vert :

- Agite le spray avant application.

- Applique quotidiennement la première semaine puis espace les poses. Appliques-en bien partout y compris intérieur cuisses, queue, fesses. Sois généreux ! N'hésite pas à en mettre une quarantaine de pressions.


Le spray s'applique très facilement et très rapidement grâce à son système de pulvérisation. Pour une application plus précise, tu pourras l'appliquer sur certaines zones à l'aide d'une époussette. Tu pourras également le diffuser dans le box ou le van de ton cheval.

Pour le roll-on :

- Secouer le flacon avant application

- Appliquer quotidiennement sur les zones sensibles ( notamment la tête)


Comme c'est le cas avec beaucoup de roll-on, les chevaux sont sensibles à leur application. Je n'ai pas vu de cheval qui secouait la tête à l'application contrairement à celui de la marque Horsessentials mais juste des chevaux qui faisaient le flehmen pour analyser l'odeur inhabituelle. Toutefois, si jamais ton cheval tire un peu sur sa longe à l'application, détache-le pour éviter qu'il ne tire au renard et panique.