J'ai testé Dark Potion d'Equibao


Votre cheval a les fourchettes pourries ? Je vous dis tout sur la Dark Potion car j'ai fait le crash-test pour vous !


Fiche technique


Prix : 34 euros

Contenance : 250 ml

Composition : Huile de cade, teinture d’iode...

Particularité : Sans formol


Promesses


Le rôle de la Dark Potion d'Equibao ? Fortifier et désinfecter les sabots. Je l'ai utilisé pour soigner des fourchettes pourries. Vous pouvez également vous en servir si votre cheval doit faire une transition pieds ferrés/pieds nus, en présence d'une infection, en cas de fourmillière ou d'un abcès au sabot ... Si vous vous demandez si votre cheval a les fourchettes pourries et quels sont les bons gestes à adopter, je vous invite à lire cet article. Attention, ne tombez pas dans le piège du goudron, il est nécessaire d'avoir un produit qui traite en profondeur sans enfermer le trop plein d'eau situé dans la fourchette. Et à priori ce produit est idéal car il a deux actions :


- Durcir la sole

- Eradiquer les champignons, bactéries et autres microbes : il est antiseptique




Précautions d'emploi et méthode d'application


Avant d'appliquer le produit, le sabot (fourchette et sole comprise) doivent être ultra secs et avoir été au préalable conscienscieusement nettoyés. Equibao conseille d'appliquer de l'eau oxygénée pour nettoyer les zones infectées. Cela n'est pas obligatoire mais vous pouvez facilement vous en procurer en parapharmacie ou au rayon pansement de votre supermarché pour 2/3 euros. Ne douchez pas les pieds de votre cheval. C'est très tentant mais cela permettrait aux bactéries de proliférer encore et encore. Préférez un nettoyage cure pied + eau oxygénée + un bon coup de bouchon.

Question fréquence d'application, il est recommandé d'appliquer Dark Potion quotidiennement pendant 10 ou 15 jours puis d'espacer les poses. Vous pouvez l'appliquez sur la fourchette, la paroi inférieure et la sole mais pas sur la couronne.

Je vous préviens, ce produit a vraiment une odeur nauséabonde. Mais bon, à priori vous n'avez pas besoin de l'utiliser comme un parfum.

Mais conseil, ne le gardez pas dans votre maison. Enveloppez-le dans un sachet hermétique et mettez des gants pour l'utiliser. J'ai fait la bêtise d'en renverser un chouia (oui oui je suis très maladroite) et l'odeur a vraiment imprégné mes vêtements, même après lavage et en prime, mon k-way a reçu du produit et ça l'a vraiment taché. Limite, habillez-vous en mode "déchet" si vous avez peur. Faites vous une robe avec un sac poubelle par exemple. Haha. En vrai, vous pouvez mettre un sur-pantalon qui ne craint pas si vous avez peur. Bon ... après, vous êtes sûrement plus doués que moi !