J'ai testé le tee-shirt Revolution Navy by Horse Pilot



Horse Pilot conçoit pour le cavalier des vêtements techniques et innovants. Leur collection se composent de veste de concours, gilet Airbag, chaussettes, blouson, ... Leurs pantalons sont juste magnifiques olala ! Cela faisait longtemps que je voulais tester un produit de leur marque car je suis très curieuse des produits équestres innovants; c'est donc chose faite et je te propose aujourd'hui une petite revue sur un de leur tee-shirt technique. La marque propose deux gammes : Arria et Revolution. Ayant pour habitude de monter avec des tee-shirts basiques Zara ou H&M à 5 ou 9 euros, j'ai testé le petit nouveau de chez Horse Pilot : le tee-shirt Revolution.


Fiche technique


Prix : 55 euros

Coloris : Navy, Emerald, Grey

Matière : 60% polyester / 40% polyamide Tailles : Du XS au XL

Promesses


- Sèche très rapidement

- Ultra respirant notamment au niveau des aisselles

- Technologie Posture Motion : Epouse le corps. Gaine, contrôle et maintien les muscles.

- Technologie X-Tra Comfort Fabric : Matière confortable, très fine et seconde peau permettant fraîcheur, ventilation et confort. Il se fait oublier.

- Sans couture : pas d'effet de frottement

- Entretien facile : pas de repassage


Crash Test du tee-shirt Revolution


Première impression ? Le tee-shirt est hyper agréable à porter, vraiment tout doux et son esthétique est vraiment typée sport, j'adore. J'ai reçu un modèle légèrement différent de celui que tu peux voir sur le site internet mais c'est bien dernière version présentée dans cet article que tu recevras si tu le commandes sur le site de la marque. La différence ? Un col V et des détails fushia au niveau des épaules sur le nouveau modèle. Petit détail, il est près du corps. Personnellement ça ne me dérange pas mais je sais qu'il y a des personnes qui détestent. Pour faire du sport je suis beaucoup plus à l'aise avec des vêtements près du corps. C'est peut être psychologique mais je me sens mieux "galbée" et donc plus précise dans mes mouvements. Après c'est une question de préférence.



Parlons de ses avantages. Le tee shirt est vraiment très respirant et ça franchement c'est génial. En effet, il expulse l'humidité, la transpiration que l'on secrète. Jamais je n'avais porté de tee-shirt de ce genre et c'est vrai que c'est assez surprenant. Même après une bonne séance d'équitation en plein été, le tee-shirt est sec et le dos n'est pas mouillé et la zone aux niveau des aisselles aussi, ce qui est très agréable. Par contre tu sentiras toujours le poney après hein, faut pas rêver non plus. Tu ne pourras pas enchaîner une soirée juste après. Haha


Pour l'avoir testé en pleine chaleur, le côté moulant est nettement moins agréable qu'un vêtement un peu plus "loose". Cela dit, je l'ai reçu en bleu foncé (Navy). Je me demande donc si l'effet est le même avec la version Grey. J'ai fait un test simple pour constater la différence d'absorption de chaleur . J'ai déposé 3 tee-shirts en plein soleil. Un noir en coton, le tee-shirt Revolution et un tee-shirt blanc en coton basique.



Résultat ? Au bout de 15 minutes, c'est le tee shirt Revolution qui a emmagasiné le plus de chaleur. Le tee shirt noir est chaud mais un tout petit peu moins que le Revolution. Le blanc quant à lui n'a absorbé vraiment aucune chaleur. Du coup, après ce test, j'en ai conclu que à la fois la couleur mais aussi la matière (et notamment le polyester) étaient responsables de cette absorption de chaleur. Peut être que si Horse pilot concevait une version blanche ou alors plus "loose", la sensation de chaleur sera réduite ?



Gros bémol au niveau de l'absorption de la chaleur. Au sec donc, mais pas au frais ! Pour l'avoir porté plusieurs heures en plein soleil et sans faire d'activité physique, on a vraiment trop chaud avec. Ainsi, je ne conseille pas ce tee-shirt pour les journées de fortes chaleurs sauf si tu restes au frais dans les écuries, si tu montes dans une carrière à l'ombre, en manège ou si tu fais une balade abritée en forêt. Là, aucun soucis.


Cela dit, à l'automne et au printemps il sera juste tip top tout seul et il sera même parfait pour l'hiver sous une veste en suivant la règle des 3 couches. Le tee shirt Revolution jouera le rôle de la première couche respirante, ce que ne peut absolument pas faire un tee shirt basique en coton.


Question repassage et séchage, le Revolution est au top et tu pourras d'ailleurs le constater sur la photo. Le tee shirt n'a absolument pas besoin de repassage et il est quasi déjà sec juste après l'avoir sorti de la machine à laver. On adore !


Où le shopper ?


Sur le site Horse Pilot juste ici.



✨ Abonne-toi ! ✨


Tu as aimé cet article crash-test ? 🤩 Abonne-toi pour être averti en premier des nouveaux articles sur le blog et n'oublie pas de me suivre sur les réseaux sociaux !

343 vues