Soigner des fourchettes pourries avec Red Horse Products


Aujourd'hui je te présente 3 produits de la gamme Hoff Care by Red Horse Products. Le temps que je les teste correctement pour soigner des fourchettes pourries, je te laisse d'ores et déjà avec une petite présentation ! Si tu ne sais pas comment reconnaître une fourchette pourrie, je t'invite à lire cet article.


Nettoyer et désinfecter avec sole cleanse



Prix : 15 euros

Contenance : 500 ml (existe en recharge de 2,5L)

Composition : sulfate de zinc, huile d'eucalyptus

Promesses : prévient les odeurs, désinfecte, éradique les champignons, les bactéries et aide les tissus à repousser sainement


Sole cleanse est un spray antimicrobien à appliquer une fois par jour sous le sabot pour le nettoyer, l'assainir, le désinfecter en cas de fourchettes pourries. Cela n'est pas une étape obligatoire mais fortement conseillée. Une fois le sabot bien curré et brossé, les lacunes latérales dégagées, tu peux appliquer le produit juste après et laisser agir quelques minutes.


Sole cleanse peut également être appliqué à titre préventif une fois par semaine avant que le sabot ne pourrisse et si ton cheval évolue en milieu sale et/ou humide.


Pour traiter un problème de fourchette pourrie, il est nécessaire de le coupler à un soin traitant comme ces deux produits qui vont suivre.




Traiter une pourriture légère avec Field paste



Prix : 19,27 euros

Contenance : 500 ml