10 raisons de pratiquer l'équitation


Pas besoin de réveiller l'éternel débat pour savoir si l'équitation est un sport ou un loisir mais parlons plutôt de ses bienfaits ;)

Pour moi, c'est une passion dévorante et franchement addictive, synonyme de complicité, de rigueur et de liberté. Quoi de plus kiffant que d'avaler les kilomètres au galop au milieu des champs et d'avoir cette impression d'être seuls au monde avec sa monture, de ressentir la légèreté et la puissance du cheval sur un carré de dressage pour parvenir à une véritable harmonie, de passer des heures à prendre soin de lui pour admirer sa prestance...

En France, l'équitation est le troisième sport qui compte le plus de pratiquants et dont le nombre a considérablement augmenté depuis 1984. En effet, en 2018, la fédération française d'équitation recense 587 449 licenciés dont 148 593 en compétition tandis qu'on dénombre un peu plus de 2 millions de cavaliers. Premier sport féminin en France, les femmes représentent 62 % des pratiquants. Accessible à tout âge, il existe mille et une manières de pratiquer l'équitation dans les 8000 structures équestres dédiées pour un budget moyen de 1100 euros annuel pour un cavalier non propriétaire. Equi fun, reining, obstacle, dressage, cross, endurance, voltige, randonnée, travail à pied ou encore ski joëring, il existe des disciplines pour tous les goûts et toutes les envies ! Reste à trouver celle (ou celles) qui vous comblera(ont).

En attendant, on a répertorié avec Barnes propriétés et châteaux 10 raisons de monter à cheval.




✨ Abonne-toi ! ✨


Tu as aimé cet article ? 🤩 Abonne-toi pour être averti en premier des nouveaux articles sur le blog et n'oublie pas de me suivre sur les réseaux sociaux !

108 vues