Comment nettoyer le logo d'une selle Delgrange ?



Le logo de ta selle a jauni ? Il a des griffures foncées ? Pour lui redonner vie, il suffit d'un marqueur Posca de la couleur initiale de ton logo. Celui utilisé ici est un pointe conique 0,9 - 1,3 mm couleur argent. Tu trouveras ce produit chez Cultura, au géant des Beaux Arts, dans les espaces culturels Leclerc, ... pour environ 4 euros.


Comment faire ?



Pas de panique, j'ai fait le crash-test pour toi, le tout est de réaliser cela calmement pour ne pas déborder, de placer le logo de ta selle à plat (sur tes genoux par exemple) et de bien laisser sécher avant de faire l'autre côté. Attention les posca peuvent laisser s'échapper une importante quantité de manière d'un seul coup. Presse doucement et une seule fois la mine sur la surface et la matière va sortir toute seule. Si tu n'es pas sûr de toi, entraîne toi déjà sur une feuille.


Et ça donne quoi ?



Voici le résultat avant/après. Je pense que la photo parle d'elle même, le logo a retrouvé son éclat . Libre à toi d'appliquer une seconde couche de matière. N'oublie pas de bien laisser sécher chaque côté. Pas de panique, cela tient sans problème avec la pluie, aucun risque de bavures. Il sera cependant nécessaire de refaire cela une fois par an.



✨ Abonne-toi ! ✨


Tu as aimé cet article ? Abonne-toi pour être averti en premier des nouveaux articles sur le blog et n'oublie pas de me suivre sur les réseaux sociaux !

0 vue