Tu souhaites organiser au mieux le travail de ton cheval pour varier son programme hebdomadaire et mensuel ? Et si tu écrivais carrément des séances noir sur blanc sur un tableau ardoise ?
J'ai piqué cette idée géniale à youtubeuse de talent : Mathilde de la chaîne "Dance with Him". Elle a choisi de réaliser un planning mensuel avec différentes rubriques à gauche (les disciplines, les mors utilisés et la note attribuée au cheval à chaque séance).
Pour ma part, j'ai organisé mon planning un peu différemment. J'ai créé des grandes cases pour pouvoir écrire dedans le nature du travail réalisé et j'ai ajouté des postit pour décrire plus précisément les exercices réalisés. De plus, j'ai ajouté à droite une grande case pour écrire les choses importantes à ne pas oublier de faire ainsi que les objectifs mensuels à atteindre.
L'astuce pour ne pas que les cases s'effacent et pour éviter de refaire le squelette de son tableau tous les mois, c'est de réaliser les cases et d'écrire les noms des jours avec un feutre indélébile et de remplir le reste avec un feutre pour tableau lambda effaçable, comme le montre très bien Mathilde dans sa vidéo.
Si tu souhaites garder une trace du travail accompli avec ton cheval, si tu souhaites quelque chose de plus discret ou si tu as la flemme de te construire un tableau, tu peux opter pour le planner papier déjà tout fait. Il y en a énormément chez Action pour moins de 2 euros !
Yorumlar