⭐Nouvelle recette ⭐ Fabriquer une graisse à pied nourrissante maison pour son cheval



Voici ma toute nouvelle recette de graisse à pied maison pour nourrir en profondeur les sabots de ton cheval. Avant toute chose, si tu te demandes quel type de produit appliquer (graisse, huile ou goudron) sur les sabots de ton cheval, je t'invite à lire cet article.


La préparation des ingrédients :


La recette ci dessous est entièrement personnalisable en fonction de tes préférences et des besoins de ton cheval. Pour t'aider à choisir et à dénicher les ingrédients, je t'ai préparé un petit tableau comparatif des prix de 8 boutiques et j'ai répertorié les bienfaits et synergies de la plupart des ingrédients que tu pourras utiliser dans ta préparation. J'essayerai de l'enrichir au maximum donc n'oublie pas de t'abonner au blog ;)

Tableau_comparatif_prix_huiles_végét

Elaborer sa base en fonction de ses besoins

  • 250 gr de cire d'abeille

  • 250 gr de beurre de karité, de mangue ou d'avocat

  • 250 ml d'huile de coco

La cire, en plus de ses propriétés adoucissantes et protectrices, va permettre à ton mélange de se solidifier. Le beurre de karité et l'huile de coco, en plus de leur propriétés nourrissantes et réparatrices très bénéfiques pour les sabots de ton cheval, vont quant à eux permettre à ton mélange d'être ni trop liquide ni trop dur.


Choisir 2 végétales liquides


Choisis 2 (à raison de 8 cl par huile) ou 3 (à raison de 5 cl par huile) huiles végétales à ajouter au mélange parmi cette liste : olive, jojoba, tournesol, macadamia, ricin, avocat.



Choisir 2 ou 3 huiles essentielles


Choisis 2 (à raison de 15 gouttes par huile) ou 3 (à raison de 10 gouttes par huile) huiles essentielles à ajouter au mélange parmi cette liste : girofle, tee tree, palmarosa, laurier, Ylang Ylang,carotte.


Attention : Les huiles essentielles doivent être utilisées avec précaution. Renseigne toi bien sur chacune des huiles essentielles avant de les utiliser. Utilisés ensemble, certaines se marieront très bien et auront une action synergique.


Comment préparer ta graisse à pied maison ?

  1. Prépare ton premier mélange avec l'huile de coco, tes huiles végétales liquides et les huiles essentielles et mélange le tout.

  2. Dans une casserole, fais fondre à feu très doux ou au bain marie la cire et le beurre en remuant très régulièrement et attend que le mélange se liquéfie.

  3. Une fois le mélange fondu, met le sans attendre dans ton récipient en verre puis ajoute ton premier mélange.

  4. Mélange le tout sans attendre

  5. Laisse reposer toute une nuit.


Conseil bonus:


Si as bien respecté les quantité de chaque ingrédient, à température ambiante, ta graisse devrait avoir une consistance parfaite (ni trop dur ni trop liquide). Si tu n'as pas de beurre de karité ou d'huile de coco, augmente la dose de 500gr de l'un ou l'autre au lieu de 250gr, cela va compenser.

♥ Si ta graisse une fois terminée est trop solide, remets un peu d'huile ou mets là une heure devant le radiateur ou au soleil.

Si tu te demandes à quel moment appliquer graisse, goudron et huile, je t'invite à lire cet article.

Si tu aimes les soins homemade, tu trouveras ma recette pour faire une huile maison juste ici et une pâte pour les fourchettes pourries juste ici.

Pense à bien nettoyer tes récipients utilisés illico après avoir fait la recette sinon c'est la grosse galère niveau nettoyage. Je trouve que la cire est assez contraignante à utiliser mais aussi difficile à trouver donc j'essayerai de te faire prochainement un baume maison sans cire.


✨ Abonne-toi ! ✨


Tu as aimé cet article ? Abonne-toi pour être averti en premier des nouveaux articles sur le blog et n'oublie pas de me suivre sur instagram !

0 vue