⭐Nouvelle recette ⭐ Fabriquer une graisse à pied nourrissante maison pour son cheval


graisse-sabots-maison

Voici ma toute nouvelle recette de graisse à pied maison pour nourrir en profondeur les sabots de ton cheval. Avant toute chose, si tu te demandes quel type de produit appliquer (graisse, huile ou goudron) sur les sabots de ton cheval, je t'invite à lire cet article.


La préparation des ingrédients :


La recette ci dessous est entièrement personnalisable en fonction de tes préférences et des besoins de ton cheval. Pour t'aider à choisir et à dénicher les ingrédients, je t'ai préparé un petit tableau comparatif des prix de 8 boutiques et j'ai répertorié les bienfaits et synergies de la plupart des ingrédients que tu pourras utiliser dans ta préparation. J'essayerai de l'enrichir au maximum donc n'oublie pas de t'abonner au blog ;)

Tableau_comparatif_prix_huiles_végét
Download • 158KB

Elaborer sa base en fonction de ses besoins

  • 250 gr de cire d'abeille

  • 250 gr de beurre de karité, de mangue ou d'avocat

  • 250 ml d'huile de coco

La cire, en plus de ses propriétés adoucissantes et protectrices, va permettre à ton mélange de se solidifier. Le beurre de karité et l'huile de coco, en plus de leur propriétés nourrissantes et réparatrices très bénéfiques pour les sabots de ton cheval, vont quant à eux permettre à ton mélange d'être ni trop liquide ni trop dur.

graisse-sabots-maison

Choisir 2 végétales liquides


Choisis 2 (à raison de 8 cl par huile) ou 3 (à raison de 5 cl par huile) huiles végétales à ajouter au mélange parmi cette liste : olive, jojoba, tournesol, macadamia, ricin, avocat.


graisse-sabots-maison