J'ai testé Easy Shine mouss by Ravene

Tu cherches un shampoing sec pour nettoyer les tâches de ton cheval sans utiliser d'eau ? J'ai testé pour toi l'easy shine mouss de Ravene. Je te laisse découvrir mon avis !

Fiche technique


Prix : 13 euros

Contenance : 200 ml

Conservation : plus de 2 ans

Composition : Eau, Coco Glucoscide, Centauera Cyanus Fower water, Calendula officinalis Flower water, Anthemis nobies flower water, Aloe barbardenis leaf juice powder, Hydrolyzed wheat protein, Gossypium hebaceum seed extract.


Promesses


- Nettoie le cheval sans eau

- Détache la robe

- Sèche rapidement


Mode d'emploi


1 / On décrasse son cheval en entier sans eau

2/ On applique la mousse sur le poil là où il y reste des taches et on fait pénétrer le produit par des mouvements circulaires en l'appliquant de part et d'autres de la tache récalcitrante

3/ On laisse sécher quelques minutes

4/ On brosse la tache avec une brosse douce


Premier Crash Test de l'Easyshine mouss



Pour ce nouveau crash-test, c'est la superbe Victoire qui s'est prêtée au jeu. Elle avait des taches jaunes partout sur la robe alors niquel, j'ai déniché le cobaye idéal ! J'applique le produit sur quelques taches (en mettant environ 2/3 pompes par taches), je fais des mouvements circulaires pour recouvrir toute la tache.


Première impression ? Même si le format produit est sympa, la texture mousse c'est marrant 5 minutes à appliquer. Juste 5 minutes en fait parce qu'une fois le produit appliqué, on se retrouve avec des poils plein les mains (surtout lors de la période de mue), ça colle et ce n'est franchement pas agréable ... Et si on applique comme ça directement en pschittant à même la robe et bah c'est franchement pas pratique, on en fout partout, le produit ne peut pas s'appliquer correctement et on en fait tomber la moitié.



Ok bon ... je laisse un peu agir. Je frotte et là euuuuh .... le produit n'a absolument pas séché et j'ai l'impression qu'en frottant la tache s'est agrandie. Pire : mon cheval a juste 3 méga auréoles et les taches ne sont absolument pas parties ! C'est donc un premier crash test raté pour ce produit mais je l'ai peut être mal utilisé alors je suis prête à lui laisser une seconde chance ... !


Seconde chance de l'Easy Shine mouss


J'ai voulu redonner une chance au produit en l'utilisant sur deux autres chevaux et en le laissant agir plus longtemps. Je l'ai donc essayé après une séance de travail sur de nombreuses taches avec un bouchon. Et là, j'ai eu des résultats vraiment bizarres. Au niveau de l'emplacement de la selle, le produit a marché de manière spectaculaire comme tu peux le voir ci-dessous.



Mais sur TOUTES les autres taches, l'application du produit a empiré les taches, devenant quasiment noires. Et je ne me suis pas trompée, je t'assure que les photos de gauche ont bien été prises avant et les photos de droite sont bien le résultat après.





Donc là, j'avoue ne pas vraiment comprendre ces résultats vraiment aléatoires et c'est assez décevant. 🤷🏽‍♂️ Le produit fait carrément l'inverse de ce qu'on lui demande sur les trois photos ci dessus. Vraiment bizarre... Mais bref, je préfère largement le Magic Purple Lotion de chez Equibao qui fournit un résultat vraiment rapide, clean et toujours surprenant.

107 vues