J'ai testé la selle western Wintec


Addict des longues balades en pleine campagne et des explorations de chemins, je me suis vite tournée vers une selle western pour pouvoir rester plusieurs heures assise en étant vraiment à l'aise. Je me suis tournée vers la Wintec et c’est un pur bonheur. Je suis déjà partie en balade avec jusqu'à 5h sans aucune gène . Si vous montez dans une selle haut de gamme très confortable lors de vos séances en carrière, n’avez pas peur de foncer sur cette selle si vous recherchez un maximum de confort en balade. Le confort et les sensations n'ont vraiment rien à voir. C'est parti pour le crash test !


Fiche technique


Coloris : Noir

Taille du siège : 15, 16 ou 17

Matière : synthétique

Prix : 479,90 euros.

Elle se situe donc dans une gamme de prix moyenne.

Le rapport qualité/prix est super !

L'arçon est garanti 5 ans.


Premières sensations


Au début, j’ai vraiment eu du mal à m’habituer aux étriers. Il m’a fallu quelques balades pour réellement les apprécier. Je les perdais tout le temps. J'avais même pensé à les troquer contre mes étriers basiques tellement j'étais désespérée ! Par contre, question assise, rien à dire. On est vraiment calé comme jamais ! On se sent verrouillé mais pas emprisonné : tellement à l’aise en fait !! La dimension de fauteuil prend vraiment tout son sens.




Sensations au fil des balades



Au fil des balades, mon coup de coeur s'est confirmé. J'ai l'impression d'avoir une méga assiette de folie. Je me sent vraiment hyper bien dedans, installée, vraiment légère en fait. J'ai l'impression d'être en totalement en harmonie avec mon cheval. Si votre cheval a pour habitude de vous faire des démarrages en coups de cul, vous allez vous régaler ! C'est un peu comme si rien ne pouvait vous arriver en fait. Votre assiette suit vraiment tous les mouvements, même les écarts inopinés. Le bonheur, c'est de poser le bout des rênes sur le pommeau et c'est parti pour une allée de galop en toute légèreté. Je suis déjà remontée dans une selle anglaise en balade et l'effet est vraiment bizarre. J'avais l'impression d'être un peu dans le vide, de pouvoir tomber de tous les côtés, de n'être pas sécurisée en fait . Hahaha



Le seul bémol, la sécurité au niveau des étriers. Une des grosses vis (photo de gauche ) s'est détachée une fois. De plus, j'ai refait des trous sur le latigo (ce qui est d'ailleurs très difficile) pour être totalement à l'aise mais le carré de métal qui vient fixer l'étrier au latigo s'est détaché plusieurs fois, faisant tomber l'étrier et le carré de métal. Je n'ai pas encore trouvé de solution pour le fixer à tout jamais. Je suis souvent obligée de le remettre en place. Parfois en plein galop l'étrier se barre...


Bref, hormis ce gros soucis au niveau de la tenue des étriers vous comprendrez que je suis totalement conquise par le confort de cette selle. Monter avec cette selle est un pur bonheur, vraiment !


Question taille ?