J'ai testé Magic Purple Lotion d'Equibao


Ayant en ce moment un cheval gris en demi-pension prénommé Reeyo (et vivant au pré à l'année #lesjoiesdespansagesinterminables), je cherchais un produit vraiment efficace pour avoir un cheval réellement gris ... et pas gris jaune vert marron. En 14 ans d'équitation, jamais je n'avais eu à panser un cheval gris. J'ai très vite compris qu'il fallait y mettre beaucoup plus d'huile de coude ! Mais même avec toute l'énergie du monde, je n'arrivais pas à enlever ces foutues taches jaunes toutes moches. J'avais l'impression de ne pas avoir fini le pansage même après une heure d'effort et j'étais franchement désespérée. J'ai commencé par testé l'Easyshine mousse de Ravene mais j'ai trouvé qu'il n'avait pas franchement d'effets remarquables même avec de la bonne volonté, en plus d'être galère à appliquer. Alors, j'ai décidé de tester le Magic Purple Lotion d'Equibao car les avis étaient franchement bons. Verdict ?

Fiche technique

Prix : 17 euros

Contenance : 320 ml

Composition : Agents déjaunisseurs, protéines de soie.

Parfum. Colorant (CI 60730).

Particularité : Sans parabène

Mode d'emploi



Crash test avec différentes brosses sur différentes taches !

Nota bene : Je dégrossis la zone soit avec une étrille américaine et/ou une magic brush puis un bouchon. Vous pouvez également utiliser une étrille de tête.

Je dégaine mon Magic Purple. La couleur violette me séduit. Comme je fais de la peinture, je sais que, comme le violet est la couleur complémentaire du jaune, les deux couleurs s'annulent. Un peu comme si vous cherchiez à camouflez une cerne bleue avec un anticernes contenant du jaune ou à effacer un bouton rouge avec un correcteur vert. Même principe ici ! Reeyo étant au pré mais avec une couverture et un couvre-cou, je n'ai pas le soucis d'avoir des taches jaunes sur la robe ! Testons donc sur le haut de l'encolure et la tête.

Magic Purple Lotion + Bouchon à poils durs


La toute première fois que j'ai essayé le produit, je l'ai pulvérisé sur la joue de Reeyo sur une petite zone (à l'endroit où est le doigt sur la photo de gauche) et là j'ai vu que tout devenait blanc ultra rapidement en frictionnant avec un bouchon. J'ai vraiment été bluffée. Du coup, j'ai pris direct des photos et j'ai continué sur toute la joue. Etonnant non ? Mon poney gris jaune orangé devient blanc ! ahah

Magic Purple Lotion + Brosse douce



Pour mon deuxième essai, j'ai testé la brosse douce, comme c'est indiqué sur la bouteille. Pas de soucis là encore. J'ai enlevé toutes les taches en un temps record et franchement j'aurais encore pu faire mieux sur les exemples ci-contre. Reeyo avait sa couverture et du coup j'étais presque déçue qu'il n'y ait pas plus de taches et surtout des taches mouillées. ahhaha Petit conseil : Respectez à la lettre le mode d'emploi : Bien secouer le produit, l'appliquer uniformément et frotter énergiquement dans le sens du poil et à rebrousse poil sans attendre.

Magic Purple Lotion + gant microfibre



Bizarrement, je m'attendais