Mon avis sur les Magic Brush



Un packaging rétro pop, des couleurs dans la tendance, je vous présente aujourd'hui ma chouchoute ultime du pansage : la Magic Brush ! Je vous en avais déjà parlé dans mon article sur mes produits chouchous pour un pansage efficace en hiver mais cette brosse mérite un article bien à elle ! Pas de suspense, elle est juste génialissime et je vais vous dire pourquoi ! Au passage, elle a gagné le prix des International Award. Préparez-vous à une glorification de la magic brush qui fait rimer douceur avec efficacité !

Fiche technique

Prix: 14,95 le lot de 3 brosses, 5,99 l'unité.

Matière : Plastique

Coloris : De nouvelles couleurs toujours fun sortent tous les ans en fonction des tendances

Les promesses de cette brosse magique ...

- Nettoie la sueur, la boue, la saleté séchée, ...

- Peut s'utiliser sur les membres, la robe, la tête, le dessous du sabot

- Masse

- Enlève les poils lors de la mue

- Essore

- Brosse les crins, les sabots, les jambes, le pelage, ...

- Elimine la saleté sur les vêtements du cavalier

- Elimine la saleté sur les affaires du cheval

Crash test​​​​​​​​​​

C'est vraiment LA brosse à tout faire. Si vous manquez de temps (ou pas d'ailleurs), c'est vraiment la brosse idéale et multi-fonctions. Je l'utilise depuis plusieurs années et ne peux vraiment plus m'en passer. C'est quasiment toujours la première brosse que j'utilise. Pourquoi elle est vendue par trio ? Cette brosse étant polyvalente, c'est tout simplement par soucis d'hygiène. On ne va pas brosser la tête du cheval avec la même brosse que les sabots.

Quid de l'entretien ?

Là encore, je suis conquise. Cette brosse est probablement l'une des plus facile et rapide à nettoyer. On la met (ou pas d'ailleurs) sous le jet d'eau, on la tapote contre un mur (picots vers le mur) et pouf les poils incrustés vont remonter direct ! Vous n'aurez plus qu'à les attraper et votre brosse sera comme neuve. Une vraie différence par rapport aux brosses habituelles plus galère à nettoyer.

Mon avis...


Pour les sabots ...

​La première fois que je l'ai utilisée sur les sabots, j'ai été stupéfaite, ça désincruste hyper bien la crasse. Pour une sole vraiment clean, là encore, magic brush remporte la partie. Je sais qu'on peut l'utiliser également sur la fourchette mais je ne suis pas vraiment fan, j'ai l'impression que c'est un peu agressif.



Pour la robe ...

Pour le pelage, je déteste utiliser l'étrille finlandaise, je ne la trouve pas du tout pratique à utiliser. La magic brush fait tout le travail de l'étrille (en mieux d'ailleurs) et en prime la prise en main est mille fois mieux. En hiver, si votre cheval a des grosses traces de boue mouillées, elle sera votre alliée efficacité indispensable ! Elle peut aisément rivaliser avec l'étrille américaine, sauf que la magic brush peut s'utiliser sur les parties non charnues : gros avantage donc ! Par contre, je l'ai déjà essayée sur des chevaux plus sensibles qui avaient l'air de ne pas trop apprécier la sensation offerte par cette brosse. Enfin, ça a du se passer sur 2 chevaux sur la bonne trentaine que j'ai monté cette année.

En période de mue ...

A la saison où le cheval perd ses poils au kilomètre, la magic brush sera là encore votre meilleure alliée. Vous verrez le nombre de poils qu'elle capte c'est juste dingue. La brosse est remplie. Vous aurez juste à la tapoter contre un mur, enlever tous les poils et recommencer l'opération.

Sur les tapis ...

A l'inverse, là j'avoue que pour enlever les poils sur les tapis cette brosse ne fait pas de miracle. Par contre, avec un peu de savon, elle sera votre meilleure alliée pour frotter une tache récalcitrante sur un tapis. La preuve en images juste ici où elle a redonner vie à mon tapis blanc.

Pour les fortes chaleur ...

Si vous retournez la magic brush, sa forme lui permet de s'utiliser comme un couteau de chaleur. Pratique non ?!

Où shopper les magic brush ?

Vous pouvez shopper les toutes dernières collections directement sur le site. Sinon, vous les trouverez en vente chez Decathlon ou dans de nombreuses selleries. Je sais qu'il existe aussi des imitations vendues à l'unité comme celles d'Hippo tonic chez Padd (moins cher) mais je ne les ai jamais testées !


✨ Abonne-toi ! ✨


Tu as aimé cet article ? Abonne-toi pour être averti en premier des nouveaux articles sur le blog et n'oublie pas de me suivre sur les réseaux sociaux !

367 vues