J'ai testé Field Paste de Red Horse Products


Depuis Septembre, j'ai en demi-pension un frison qui est désormais mon nouveau cobaye testeur ! Pour te décrire un peu le contexte, ce cheval vit au pré toute l'année et est totalement pieds nus. En septembre, l'état de ses sabots n'était pas franchement cool comme tu peux le voir sur les photos ci-dessus ! Ce n'était pas pourri de chez pourri (on a vu certes nettement pire) mais ça ne respirait ni la joie ni la santé ! Je me suis donc lancée dans une première série de tests de septembre à décembre avec deux produits :


-Pour le dessous : Sole cleanse et Field Paste de Red Horse Product (que tu vas découvrir ici)

-Pour le dessus : une huile nourrissante homemade !


Pour en savoir plus sur la composition et le rôle de ces deux produits, je t'invite à lire cet article.


Application/ mode d'emploi


Concernant l'application de Sole Cleanse : Génial ! Facile, rapide : top ! Par contre, une fois appliqué, n'espère pas mettre le field paste directement dessus ... le produit n'adhère pas !

Donc, j'ai soit mis sole cleanse avant ma séance puis field paste après, soit j'ai alterné les produits un jour sur deux.


Concernant le field paste, l'application n'est pas simple simple ni franchement agréable ! Ce n'est pas pratique et surtout si tu n'as pas un cheval très patient ! Le mieux est d'abord brosser consciencieusement les 4 sabots dans un premier temps PUIS d' appliquer le produit sur les 4 sabots ensuite. Si tu fais chaque pied un par un, tu auras de l'argile dans les doigts et tu vas en mettre partout sur ta brosse et sur les membres de ton cheval. Mieux vaut donc prévoir l'application en 2 étapes ! Si ton cheval a une sole niquel, pas besoin d'en mettre, essaye plutôt de cibler les endroits qui ont besoin de ce soin. Pour ma part, j'ai appliqué le produit au niveau des glomes, sur la fourchette, dans les lacunes et j'ai beaucoup insisté sur la lacune médiane.


Après


Après 4 mois d'application (à raison de 2 à 4 fois/semaine), voici le résultat qui selon moi est franchement satisfaisant ! (Je précise qu'il y a eu un parage du maréchal entre les deux photos).


Les lacunes sont nettement mieux dessinées et surtout la lacune médiane. L'espèce de pourriture bizarre entre les glomes a disparue. La fourchette a une belle forme, est beaucoup plus lisse et s'est éclaircie. Toutefois, on peut encore mieux faire sur le haut du sabot ! La suite donc au prochain test ! ;)

432 vues