J'ai testé le démêlant Easy Shine Summer by Ravene


Je le disais dans mon article "10 astuces pour une crinière au top", pour que ton cheval ait de jolis crins, les coiffer avec une bonne brosse à chaque pansage est essentiel. Démêler permet au crin de respirer, de le libérer de ses impuretés, de le rendre plus volumineux et d'activer la pousse. Les démêler, oui, mais avec un démêlant, c'est le must et ce ne sera que plus facile ! Pour en avoir testé plusieurs, l'Easy Shine reste mon préféré. Cette année, Ravene a concocté une version estivale en édition limitée : l'Easy Shine Summer.


Passons au test !

Fiche technique


Prix : 14,99 euros

Contenance : 500 ml

Particularité : Edition limitée

Composition : Complexe lavant et base lustrante spécifique. On adhère moins à la compo car le produit contient plusieurs sortes de parabènes. Pas cool donc.



Promesses


- Démêle les crins

- Ne tache pas

- Ne colle pas

- Sent bon

- Utilisable même à 360 °

- Plus silencieux : utilisable même sur chevaux sensibles effrayés par le bruit du spray

- Couvre encore plus de surface

- Respecte le poil et les crins du cheval

- Repousse la saleté durablement


Conseils d'utilisation


En démêlant pour les crins :


1/ Tu vaporises directement le produit sur les crins (secs !) sans oublier de les soulever pour une répartition homogène.

2/ Tu laisses agir quelques minutes

3/ Tu brosses !


En lustrant pour la robe :


1/ Tu vaporises directement sur une brosse douce

2/ Tu brosses ton cheval sur toute la robe


Crash Test de l'Easy Shine Summer


Déjà, il faut le noter, le packaging est superbe. Frais, colorful, ... ça sent bon l'été et c'est tout ce que l'on aime ! Petite particularité par rapport à l'Easy Shine classique, on voit le liquide à l'intérieur. On dirait un lait-soin j'adore ! Autre nouveauté, le pulvérisateur classique est devenu un brumisateur diffusant le produit à 360°. J'ai découvert ce type de brumisateur avec les produits Equibao et il faut dire que ceux-ci sont nettement plus pratiques que les sprays habituels qui diffusent en un seul jet de manière horizontale et laissent des traces moches sur la robe lorsque l'on les utilise en lustrant. Bref, on adore ce changement ! Cela permet véritablement de couvrir nettement plus de surface et cela évite donc de gâcher du produit. Là au moins, le produit se diffuse de part et d'autre sur une large surface et du coup, la répartition se fait de manière plus homogène. 4 à 5 pulvérisations suffisent pour démêler la queue correctement. Libre à toi d'en rajouter pour parfaire.

Pour l'avoir testé sur plusieurs chevaux terrorisés du spray, le brumisateur est certes beaucoup plus silencieux mais on entend quand même un petit pschitt continu que les chevaux perçoivent quand même. Alors certes, c'est le type de vaporisateur qu'il te faut si ton cheval a peur de spray car le brumisateur permet une utilisation vraiment douce. Cependant, ce n'est pas magique, il faut quand même y aller délicatement et faire une désensiblisation car le cheval le sent quand même.

Parlons du produit en lui même désormais. L'odeur tient vraiment toutes ses promesses. A CHAQUE fois que je l'ai testé, une personne au moins m'a dit "Haaaaa ça sent bon" en passant à côté comme ça, et sans même que je leur demande un avis !


Dès l'application et les premiers coups de brosse. On voit VRAIMENT la différence. Les crins prennent tout de suite une texture beaucoup plus souple. En fait il rend tout de suite une texture un peu plastique/toute douce/soyeuse. Le crin est doux, brillant et ultra bien démêlé. Non vraiment, ce n'est pas pour rien que ce démêlant est aujourd'hui mon préféré. Il a vraiment une efficacité magique. A peine le produit pulvérisé, la différence est vraiment là. Le crin se démêle avec douceur et facilité, à condition bien entendu de commencer par le bas de la crinière en la maintenant avec l'autre main et de remonter progressivement toujours en tenant une poignée de crins plus haut. Franchement, 2 minutes suffisent pour que la crinière soit démêlée. Après tu peux tout de même prolonger le démêlage pour parfaire le résultat, tu obtiendras encore plus de volume. Par contre, au niveau du rendu extérieur et du volume, cela dépend beaucoup de la texture du crin du cheval en question.


Il y a des chevaux qui ont une texture de crins différente et le résultat est beaucoup moins remarquable comme Sirka ci-dessous.



D'autres sur lequel ça va faire un effet wahou en 5 minutes et où les crins vont vraiment gagner en volume comme Victoire ci-dessous.



Je l'ai testé sur beaucoup de chevaux et le produit s'est toujours montré efficace. On peut passer ses doigts dans la crinière de haut en bas sans sentir un seul noeud.


Verdict ?


Pas de suspense. J'étais déjà Easy Shine addict et cette nouvelle version ne pouvait que me séduire. J'étais déjà conquise avant même de l'essayer. Une fois le test effectué, l'efficacité reste la même et en bonus, on bénéficie d'une application beaucoup plus aisée et efficace grâce au nouveau système de brumisation. Le produit gagne encore en efficacité. On adore ! Par contre, on aime moins la compo malheureusement... Reste encore des progrès à faire de ce côté là et le produit sera parfait !


✨ Abonne-toi ! ✨


Tu as aimé cet article ? 🤩 Abonne-toi pour être averti en premier des nouveaux articles sur le blog et n'oublie pas de me suivre sur les réseaux sociaux !

371 vues