J'ai testé le Divine Demelcare d'Equibao



Adepte du combo Equistar & Easyshine depuis de nombreuses années, j'ai testé le tout en un Divine Demelcare d'Equibao. J'ai toujours eu de très bons échos de cette marque. Dans ce cas, un crash-test s'impose ! Même si Equistar et Easyshine ont également cette la double fonction démêlage et lustrage, je trouve qu'Equistar rend le poil nettement plus doux et brillant qu'Easyshine mais qu'il ne démêle pas aussi bien. Easyshine, avec sa chouette odeur, est pour pour le moment pour démélant favori. Alors, le Divine Demelcare remportera t-il tous les suffrages pour évincer l'Equistar et l'Easyshine? C'est parti pour le crash-test !

​​Fiche technique

Prix : 18 euros

Contenance : 320 ml

Composition : Kératine, protéines de soie, filtres UV,parfum.

Particularité : Sans parabène. Odeur de monoï

Promesses

- Démêle les crins

- Nourrit et renforce les crins

- Apporte volume et brillance aux crins

- Gaine et lisse le crin

- Hydrate et améliore l'élasticité du crin

- Fait briller la robe sans risque de perte d'adhérence du matériel

- Protège du soleil grâce aux filtres UV

Quid de la composition ?

Question composition, Equibao est imbattable. En effet, si Easyshine est nettement moins cher, il contient pas moins de 5 sortes de parabènes ! Et quand on connait leur réputation aujourd'hui... on a le droit d'y réfléchir. Bref, j'ai nettement plus l'impression que Divine Demelcare respecte les crins de mon cheval.

Méthode d'application

Vaporisez sur l'ensemble de la robe et les crins en évitant les yeux.Concernant les crins, vous pouvez l'appliquez sur crins mouillés ou brut de pomme, sur crins secs.


Crash Test du Divine Demelcare

Le test s'effectuera sur Reeyo, un cheval gris vivant au pré toute l'année. Je pense qu'on ne peut pas faire pire niveau états des crins. Pour Reeyo, ce n'était pas la joie en début d'année. La crinière était vraiment irrégulière, c'était affreux. Du coup, j'ai tout égalisé pour que ça repousse joliment. Bon, j'ouvre le Divine Demelcare. L'odeur est à tomber. Faut dire que j'étais charmée d'avance sans ouvrir la bouteille, rien que de lire l'étiquette. Le Monoï, ça m'évoque tout de suite la chaleur et les longues soirées d'été. D'ailleurs, comme le contenant est transparent, on peut voir le fameux divine demelcare à l'intérieur ! La couleur est superbe, la texture est veloutée et en bonus, on sait quand on a presque fini le produit, ça permet d'anticiper.

Bon, on commence les tests !

Pour la crinière et la queue :

  • Avec une brosse à crin Oster

Pour faire ce test, j'ai pris la brosse oster, la petite championne du démêlage. Vous pouvez également prendre une étrille finlandaise, très efficace également. Je vous conseille de démêler dans un premier temps avec les doigts pour éviter d'arracher des crins et enlever plus facilement les grosses galettes de terre. Vous pouvez également brosser avec un petit coup d'extra pony wash avant, ça vous aidera à enlever la saleté plus rapidement. Ensuite, brosser doucement en commençant par le bas et en remontant progressivement vers le haut. Le démêlage se fait très rapidement. Le spray ultra silencieux d'Equibao est vraiment idéal pour les chevaux terrorisés du spray. Et hop vous vaporisez le toupet sans que votre cheval ne s'en rende compte.


On voit sur les photos avant/après qu'il y a nettement plus de légèreté et de volume. Le crin n'a plus cet aspect rêche et collant. Si vous recherchez encore plus de volume et de souplesse, vous pouvez brosser plus longuement les crins. C'est vraiment une étape que j'adore. Je peux passer 15 minutes sans problème à juste brosser les crins pour qu'ils soient vraiment magnifiques. Si vous le faites régulièrement, vous verrez les résultats ! Mais bon, évitez si votre moniteur vous attend de pied ferme dans la carrière ! Haha ! Vous le ferez après la séance.


Regardez, on dirait même que les crins ont été lavés, ils n'ont plus cet aspect tout gras tout moche genre je viens de sortir du lit et ils reprennent une jolie forme.



Je l'ai testé ensuite sur Romance, une jolie jument haflinger toute mignonne vivant au box. Sa nature de crins est vraiment différente. Même constat. Le démélage se fait en 3 minutes. J'ai apprécié encore davantage la texture finale du crin. C'était encore plus doux.


Pour la robe

  • Avec un gant en mouton

Contrairement à l'équistar, le spray ne fait aucune marque. Certes le rendu est nettement moins doux que l'equistar mais au moins, il ne laisse vraiment aucune trace et le poil est tout aussi éclatant. Parfois, on on applique Equistar, on a droit a une trainée mouillée. Pas joli. Et en prime, le tapis ne glisse pas, ce qui n'était pas le cas avec l'Equistar !

Verdict

Question efficacité, Divine Demelcare fait très bien son travail de démêlage sans mettre trop de produit (Par exemple, 3 à 4 pulvérisations suffisent pour la queue). En 2/3 minutes tout est démêlé. Par contre, pas d'effet longue durée, contrairement à l'Easyshine dont il restait du produit le lendemain. Si vous n'aimez pas l'effet "plastique" du Easyshine, vous allez adorer Divine Demelcare qui laisse un résultat très naturel. Personnellement le coté plastique d'Easyshine ne me dérange absolument pas. Au contraire j'ai l'impression d'avoir un spray magique. Divine demelcare est vraiment multi-usages. Il est très appréciable qu'il soit un soin nourrissant et qu'il rende les crins plus fort. Côté application, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour le spray brume du Divine Demelcare contrairement au vaporisateur de mon easyshine qui s'est bloqué. Bon, je pense que c'est la faute à pas de chance ahah. Niveau prix, il est certain qu'easyshine remporte la partie mais cela dit certainement pas la partie des composants ! En conclusion, Divine Demelcare tient vraiment toutes ses promesses et a de réels atouts. J'attends de voir les résultats à longs termes ! Cependant, je ne dirais pas que Divine Demelcare bat à plates coutures Easyshine et Equistar. Tous trois me plaisent beaucoup pour des aspects bien précis. En fait le spray idéal ça serait vraiment un bon mix des trois ! Chez Divine Demelcare je prends le spray brume, l'aspect "soin", les composants et l'odeur merveilleuse, chez Easyshine, je garde le prix et l'efficacité survitaminée presque magique pour démêler et enfin chez Equistar, le côté tout doux de la robe après utilisation ! Ah si, et j'aurais bien voulu aussi un spray qui stimule vraiment la pousse des crins genre avec un produit naturel magique comme le caramel qui fait pousser les cheveux mis au point par Willy Wonka! Mais à priori il n'est toujours pas au point ! Haha


✨ Abonne-toi ! ✨


Tu as aimé cet article ? 🤩 Abonne-toi pour être averti en premier des nouveaux articles sur le blog et n'oublie pas de me suivre sur les réseaux sociaux !

382 vues