Mon avis sur les bottines Start de la marque Steeds



Fiche technique


Prix : 19,90 euros

Matière : PVC

Taille : Du 30 au 42

Marque : Steeds

Modèle : Start

Coloris : noir avec élastique rose, noir ou vert

Vendeur : Kramer


Promesses


- Des bottines étanches à l'eau

- Des bottines adaptées pour monter

- Des semelles agrippantes

- Enfilage facile


Crash Test des bottines Start - Steeds


Contrairement aux bottes Start que j'avais déjà testées qui se sont révélées vraiment trop trop petites, l'enfilage des bottines est ultra pratique. On aime car on les dégaine, on les enfile en 2 secondes, on est bien dedans pour marcher, aller chercher (sur sol sec !) et brosser son cheval, on adore les retrouver après sa séance de travail en botte et on apprécie pouvoir les nettoyer rapidement.


Premier bémol : Pour ce qui est de l'étancheité, euuuh ... on repassera. La matière de l'élastique n'est absolument pas étanche donc on prend l'eau très facilement.


Second bémol : J'ai également détesté monter avec. Pourtant quand je pars en balade ou en rando en selle western, j'adore mettre des bottines pour être cool et à l'aise mais celles-ci ne sont franchement pas adaptées pour monter. Comme ce modèle taille trop grand, on sent que le pied n'est pas galbé, pas maintenu et ça gène franchement car on a l'impression que le talon nage dans la bottine à chaque fois que l'on trotte enlevé.


Troisième point négatif, la qualité de l'élastique. (J'ai d'ailleurs vu un commentaire sur le site de Kramer pointant le même problème). Pour ma part, il s'est déchiré au bout de quelques mois d'utilisation comme tu peux le voir sur la photo ci-dessous.



Verdict


Encore un crash-test raté pour la marque Steeds. On aurait aimé des bottines mieux taillées et de meilleure qualité au niveau de l'élastique. Cette bottine ne tient donc pas toutes ses promesses et reste à mes yeux un basic des moments grooming pour tous les cavaliers , .... sans plus.


✨ Abonne-toi ! ✨


Tu as aimé cet article crash-test ? 🤩 Abonne-toi pour être averti en premier des nouveaux articles sur le blog et n'oublie pas de me suivre sur les réseaux sociaux !

0 vue