Mon avis sur les bottes d'équitation d'hiver Start de la marque Steeds


Fiche technique


Prix : 22,90 euros

Cible : le cavalier occasionnel montant à cheval par temps froid

Matière : PVC

Marque : Steeds

Modèle: Start

Coloris : noir

Vendeur : Kramer


Promesses


- Des bottes chaudes

- Des bottes étanches à l'eau


Crash Test des bottes Start - Steeds


Pour ce produit, le crash-test sera express !


A l'origine, je cherchais une paire de bottes qui était à la fois:


- chaude parce que j'avais trop trop froid dans mes bottes en plastique

- haute, en plastique et pas chère pour aller dans la boue du pré, s'y enfoncer sans complexe et les laver en un clin d'oeil

- étanche et sans aucune ouverture pour pouvoir doucher les sabots sans avoir de l'eau plein les chaussettes


Celles-ci étaient basiques et pas cher, j'étais donc ravie de ma trouvaille. Après avoir commandé la paire en ligne sur le site kramer.fr


Nota bene : Je fais du 38 avec un mollet M et j'ai commandé ces bottes en 38.


Et quelle déception en les essayant ! Déjà, j'ai vraiment lutté pour rentrer dedans. J'avais l'impression de rentrer dans une chaussure de poupée. Une fois (non sans mal) mon pied rentré dans la botte : Malheur. Impossible d'en ressortir !! De l'extérieur, c'était sûrement drôle mais franchement, sans rire, j'ai du mettre une bonne vingtaine de minutes à les enlever toute seule. Gros moment de solitude donc. De quoi devenir un peu claustrophobe des bottes.


Bref. Echec total.


Je me suis dit huuum mais peut être que j'ai juste un trop gros mollet pour ces bottes. Je les ai donc fait essayer à une personne faisant une pointure 37 et ayant un mollet plus fin. Même constat. La botte est vraiment trop trop petite. Et tout ça sans pantalon d'équitation ni chaussettes !


Verdict


La conclusion sera donc rapide : Gros gros problème de taille sur ce nouveau modèle. A ne surtout pas acheter. Et, cerise sur le gâteau, avec Kramer, les retours produits sont complètement à vos frais. Imaginez donc que j'étais ultra heureuse en renvoyant le colis pour 10 euros. On ne m'y reprendra pas deux fois. Mieux vaut aller en magasin et essayer !

Retour donc vers mes bottes en plastique. Moi qui m'imaginais gambader dans le pré boueux tranquilou et bien au chaud dans la moumoute, ça ne sera visiblement pas pour tout de suite.


✨ Abonne-toi ! ✨


Tu as aimé cet article ? 🤩 Abonne-toi pour être averti en premier des nouveaux articles sur le blog et n'oublie pas de me suivre sur les réseaux sociaux !

204 vues