Mon avis sur les étriers flex-on green composite


avis-étriers-flex-on

Mes a-priori


Je dois l’avouer, au début je disais ça : « Jamais je n’achèterai des étriers à plus de 100 euros, un étrier ne peut pas faire de miracle ». Au début, mes étriers Compositi reflex à large plancher m’avaient déjà conquise. Je me sentais beaucoup plus à l'aise dans mes pieds mais mon bas de jambe n’était pas ultra fixe. Huuum je me suis vite ravisée en testant les green composite ultra gripp plateau incliné de chez Flexon. Ces petites merveilles sont les préférées d’Astier Nicolas, le champion olympique, donc bon … déjà on sait à qui on a affaire !! Voici mon avis :


Concept


Je suis très curieuse des innovations et je dois dire que celle ci m’a comblée. Des ressorts élastomères sont placés en dessous de l’étrier pour une large absorption des chocs. Côté choix, j’ai opté pour l’ultra gripp pour une très forte adhérence et parce que j’avais du mal à tenir un long moment en suspension. Votre botte ne va pas être trouée, pas de panique. Le plancher incliné fait descendre naturellement la jambe.


Je vous invite à consulter le site Flex-on pour découvrir les trois gammes et les différentes possibilités de personnalisation:

  • la couleur du cadre

  • le type de plateau (incliné, endurance, plat)

  • le choix de l’insert ( mixte gripp, mixte ultra gripp, incliné gripp, incliné ultra gripp).

  • la couleur des élastomères

Le site est vraiment très bien fait, très ludique et agréable à consulter :



Esthétique


Très sports et personnalisables, les flex on sont canons ! N’ayez pas peur de leur aspect un peu lourd à l’oeil, il n’en est rien !!! Si vous n’aimez pas les étriers lourds en acier, pas de panique, vous n'aurez pas cette sensation avec les flex-on. Je déteste les étriers en acier et pour les avoir déjà perdus en parcours à l’obstacle, avec les flex-on je n’ai pas cette crainte !


Premières sensations : Adhérence , Légèreté, Stabilité


Pas besoin de prendre des repères, je me suis habituée hyper rapidement. Certains étriers dem