J'ai testé le soin réparateur de fourchette Pedicade by Ravene


Tu recherches un soin traitant ou préventif pour les fourchettes pourries, molles ou abîmées de ton cheval ? J'ai testé pour toi la nouveauté de chez Ravene labo : le pedicade ! Petites précisions très utiles : J'ai testé ce produit sur SunBack qui est pieds nus et vit au pré h24 toute l'année. Pendant le test, la météo était franchement humide et les prés étaient vraiment trempés. De plus, je n'ai absolument rien changé aux conditions de vie du cheval testeur.j'ai vraiment testé ce produit de manière brute. Voici donc le résumé de mon expérience avec ce produit.


Fiche technique


Prix : 16,95 euros

Contenance : 500 ml

Composition : Diméthyl éther, éthanol, Huile de Cade, Huiles essentielles de Romarin, Thym Rouge, Eucalyptus et Tea Tree.


Promesses


- assèche la fourchette

- assainit la fourchette

- application rapide et pratique

- protège le dessous du sabot de l'humidité

- supprime les odeurs


Mode d'emploi


"Appliquez tous les jours en cas de fourchette altérée, molle et nauséabonde par temps humide pendant une semaine ou bien une fois par semaine en soin préventif". Pedicade peut s'appliquer sur fourchette humide contrairement au goudron.


Constat avant le crash test (Mars 2019)


Au départ, je ne comptais pas du tout utiliser le pedicade comme traitement car les fourchettes de SunBlack n'étaient absolument pas pourries. J'étais partie sur un crash test plutôt préventif à raison d'une application 1 à 2 fois par semaine (afin que les fourchettes ne pourrissent pas) pour améliorer l'état sur le haut de la fourchette et sur la lacune médiane (car je ne suis jamais satisfaite à 100% de l'état des sabots).


Premières impressions


En commençant à tester Pedicade j'étais vraiment très enthousiaste d'avoir un produit traitant les fourchettes facile à utiliser grâce à l'aérosol et surtout utilisable sur fourchette humide !


Le système d'application est indéniablement très pratique par rapport aux produits traitants d'autres marques. Par contre, on reçoit quand même quelques émanations du produit très près du visage et on a franchement l'impression d'inhaler des substances nocives.


Constat après le crash test ( Juin 2019)


Après une application 1 à 2 fois par semaine du produit pendant 4 mois, on voit bien que le produit n'a absolument pas fait effet, comme si je n'avais rien mis. J'en ai discuté avec la marque Ravene qui m'a précisé que ce produit ne faisait pas barrière contre l'humidité (ce que je pensais avant le test). La marque conseille de mettre les pieds de son cheval bien au sec après application du produit. J'aurais du soit mettre le cheval au box après application soit mettre une botte de protection ou autre sur le sabot, de manière à ce que le produit puisse agir sereinement. Là, les sols mouillés n'ont laissés aucune chance au produit.


Si donc comme moi votre cheval est au pré et que vous ne pouvez pas changer ses conditions de vie, vous n'aurez pas les résultats voulus avec ce produit. L'application sera vaine.
338 vues