J'ai testé les démêlants EasyShine by Ravene !

Easyshine Classique


Prix : 10,95 euros la version de 750 ML et 104,95€ le bidon de 9 litres (équivalent à 12 flacons).

Composition : Aqua, Dimethicone, Siliconoil, Phenoxyethanol, Methylparaben, PEG-20 sorbitan oleate, Trideceth-10, Cyclotetrasiloxane, Cetrimonium, Chloride, Parfum, Salicylic acid, Isobutylparaben, Ethylparaben, Butylparaben, Propylparaben, Hexyl cinnamic aldehyde, Butylphenyl, Methypropional, Geraniol, Linalool, Benzyl salicylat

Promesses : Lustre et démêle la robe et les crins, leur redonne éclat et brillance. Permet de repousser la saleté en obtenant un effet anti-statique durable.


© Ravene

Ce que j'en pense ?

C'est la version classique du célèbre Easyshine, la toute première version. Cela fait plus de 10 ans que je la connais et avant de connaître les autres éditions, ça a toujours été mon démêlant number 1 sur le marché car c'est le seul qui a un effet durable et l'efficacité est juste dingue. En fait, en touchant les crins on sent illico qu'il y a eu passage de easyshine et même parfois le lendemain !


Easyshine Summer


Prix : 14,99 euros le brumisateur 500 ml

Particularité : Edition limitée

Promesses : Lustre et démêle la robe et les crins, leur redonne éclat et brillance. Permet de repousser la saleté en obtenant un effet anti-statique durable. Odeur très très agréable.

Composition : Complexe lavant et base lustrante spécifique.

Ce que j'en pense ?


Seconde édition de l'easyshine et un changement majeur en plus de l'odeur à tomber : le système de vaporisation à 360 ° ! Depuis que j'ai testé ce système de pulvérisation, je ne jure que par ça. En fait, on a vraiment le sentiment que cela permet au produit de se propager très uniformément sur les crins et du coup, de mettre moins de produit. Rien à dire sur ce produit en terme d'efficacité, il est top ! Un démêlage parfait en deux secondes, ce démêlant n'a à mon sens pas été surpassé par aucune marque ( je dis ça en fermant un peu les yeux sur la compo du produit qui contient plusieurs sortes de parabènes). Mon, crash test complet est à retrouver juste ici .


Easyshine Intense


Prix : 14,95 euros avec le brumisateur 500 ml et 10,95 la recharge

Composition : Complexe lavant, base lustrante spécifique et pro-vitamine B5.

Promesses : Lustre et démêle la robe et les crins, leur redonne éclat et brillance. Permet de repousser la saleté en obtenant un effet anti-statique durable. Adoucit et renforce le poil et les crins.

Les conseils de la marque : Vaporiser directement sur poil sec ou humide, puis laisser sécher avant de brosser le cheval. Une fois votre Easy Shine Intense est terminé, devisez le brumisateur et réutilisez-le sur la recharge ! Système écologique et économique !




Ce que j'en pense ?

Le Easy Shine Intense est le petit dernier de la gamme. Rien à dire de plus sur l'efficacité, il est égal aux autres. Toutefois, pour se différencier des autres, il est enrichi en pro-vitamine B5 et il promet d'adoucir le poil et les crins tout en les renforçant. Sur ce point là, vraiment difficile de vous donner mon avis.


Quelque quoi soit l'édition testée, easyshine reste pour moi un inconditionnel de la boîte de pansage, un allié redoutable pour rendre doux et soyeux les crins de son cheval. 4/5 pulvérisations et quelques coups de brosse suffisent pour démêler totalement (et en douceur) les crins du cheval. Mes conseils : Bien tenir les crins en les brossant, toujours commencer le démêlage par le bas des crins et utiliser une brosse avec des poils de sanglier ou type Oyster.


Mon favori ? L'Easyshine Summer ! Pour te donner une idée je pense qu'un flacon de 500 ML me dure 6 mois. La compo n'est certainement pas exemplaire mais le prix et l'efficacité sont redoutables ! J'oubliais qu'on peut également utiliser l'easyshine pour lustrer le poil mais ça je ne le fais jamais car j'aime trop l'equistar pour m'en séparer !!!

0 vue