J'ai testé le démêlant surpuissant Dém Excel by Equibel


Lancé en 2018 à Equita Longines Lyon, la marque 100% made in France Equibel propose des soins pour chevaux aux actifs bio naturels . En Novembre dernier, la marque m'a contacté pour tester deux produits de leur gamme, dont le démêlant Dém Excel. Composé de protéines de riz biologique, il promet de venir instantanément à bout des noeuds les plus rétifs. Verdict ?


Fiche produit du démêlant Equibel


Prix : 14.90 euros

Contenance : 250 ml (existe en 1 et 4 L)

Promesses : Regonfle le crin, facilite le brossage, fait briller le crin en laissant une odeur agréable, ne laisse pas de film gras.

Le conseil d'Equibel: Bien agiter avant emploi et vaporiser sur crin sec ou humide. Sans attendre, à l’aide d’un peigne, défaire les nœuds et brosser sans rincer.


Utiliser un bon démêlant est vraiment utile pour démêler une crinière efficacement sans arracher de crins.


Crash-test du démêlant Equibel


Quand Equibel m'a parlé de son démêlant, j'avoue que les ingrédients ont quelque peu attisé ma curiosité. Des protéines de riz biologiques, tiens donc, voilà quelque dont je n'avais jamais entendu parler ! Je n'ai qu'une envie : Tester cette nouvelle chose sur SunBlack ! Pour ce test, les conditions sont propices : terrain humide et boueux, temps pluvieux : le parfait micmac pour une crinière dégueulasse et pour un test réalisé en bonne et due forme !


Le premier essai ne m'a pas convaincue ... ça démêlait pas trop mal mais ça accrochait quand même un peu...parce que je n'avais pas secoué le produit comme indiqué sur le mode d'emploi ! Le démêlant étant biphase, cette étape est donc primordiale ... et j'ai vite vu la différence lors du deuxième essai ! Toujours armée de ma brosse à crin Oyster (que je ne quitte plus mais ... j'aimerai bien essayer prochainement une en poils de sanglier ou une brosse type tangle), me voilà lancée pour le deuxième test. 5 à 6 pulvérisations suffisent pour démêler convenablement les crins. Par contre, j'ai une fâcheuse envie d'en remettre encore pour parfaire le démêlage ... la faute au système de pulvérisation. Maintenant je me suis vraiment habituée aux sprays 360° et là j'ai l'impression que le produit se propage moins bien sur les crins. D'ailleurs, j'ai bien envie de vider le flacon dans un spray 360° par curiosité ...


Pour un résultat optimal, il faut bien veiller à maintenir fermement la crinière lors du brossage. Souvent c'est une chose que je ne fais pas toujours (pas bien !) et là j'ai remarqué que c'était vraiment nécessaire.

Conseil : Commence toujours par brosser le bas de la queue en maintenant fermement les crins puis remonte progressivement (et en douceur!) pour ne pas arracher de crins. Si tu commences par brosser directement en haut cela va empirer les noeuds.

Au départ, je t'avoue que le bio me faire toujours un peu peur. J'ai toujours l'impression que l'efficacité va être diminuée. Mais justement, Equibel a fait le choix de ne pas concevoir un produit 100% naturel, de pas utiliser de parabens mais des agents nettoyants provenant de fournisseurs français afin de garantir le meilleur équilibre entre naturalité et efficacité. Et franchement, comme tu peux le voir sur les photos, je suis très très satisfaite. Le résultat est très naturel, les crins sont gonflés, brillants, soyeux et il n'y a aucun résidu dégueu. Les crins sont cleans et aérés.



Verdict ?


Bien utilisé (En secouant donc bien la bouteille hein ne fais pas comme moi !), Dém Excel se révèle être une très bonne découverte ! Toutes les promesses sont tenues !


Le bonus


En ce moment et jusqu'au 31 juillet 2020 minuit, vous avez -15% sur votre commande (sur tout le site Equibel) avec le code EQ-Marie15 . Petite précision utile : sachez que je ne touche AUCUNE commission sur les ventes de la marque (comme aucune autre d'ailleurs), c'est vraiment du bonus pour vous si vous comptiez faire une commande.

65 vues